Ligue Frontier : Équipe Québec se qualifie en séries

Cette année, Équipe Québec (Ligue Frontier) ne l’a pas eu facile. Les équipes d’ici ont formé une seule équipe (au lieu d’avoir un club à Québec et un club à Trois-Rivières) pour aller jouer aux États-Unis.

Ils ont commencé la saison sans jamais jouer à domicile, en étant toujours sur la route aux États-Unis en raison de la frontière qui était fermée. Mais jamais les gars ne se sont plaints et ils ont continué de travailler fort.

Publicité

Puis, depuis un mois et demi, le club jouait ses matchs à domicile tantôt à Québec, tantôt à Trois-Rivières.

Et c’est dans ces conditions-là que l’équipe a réussi à se qualifier en séries.

Comme on peut le voir, il y a quatre divisions dans la ligue et pour faire les séries, il faut gagner sa division. Équipe Québec l’a réussi en battant Tri-City et New York.

Les gars rejoignent donc Schaumburg, Washington et Florence en séries.

Publicité
Frontier League
Capture d’écran : Ligue Frontier

Les séries sont des 3-de-5. Pour commencer, les représentants du Québec (troisième place de quatre) affronteront Washington, détenteur de la deuxième place.

Les deux premiers matchs de la série (14 et 15 septembre) auront lieu aux États-Unis et dès vendredi, le club sera de retour au pays. Au besoin, il y aura aussi des matchs samedi et dimanche.

Des informations précises quant à l’horaire des matchs (heure et stade, notamment) devraient être dévoilés sous peu.

S’ils se rendent en finale, nos représentants joueront dès le 21 septembre. On leur souhaite évidemment bonne chance en vue des séries.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4166