Ligue d’hiver : Vladimir Guerrero Jr. veut y aller (mais Toronto ne veut pas)

L’an dernier, Vladimir Guerrero Jr. est allé jouer du baseball d’hiver pour deux raisons. D’abord, il voulait mettre sa saison 2020 derrière lui et se remettre en forme, mais il voulait surtout prouver aux Blue Jays qu’il pouvait bel et bien jouer au troisième coussin.

Vladdy a mis derrière lui le rêve de revenir au troisième coussin depuis, mais il connait une saison de calibre MVP. Ses efforts de la saison morte ont payé.

Publicité

La bonne nouvelle? Il ne souhaite pas arrêter.

Dans les faits, en entrevue avec Hector Gomez, il a raconté qu’il n’a pas fait la moitié de ce qu’il voulait faire dans son plan de remise en forme l’hiver dernier. Il s’y attaquera cet hiver.

Pour cela, il aimerait bien retourner jouer dans la ligue d’hiver de son pays, la République dominicaine. Il a même soulevé le plan aux Jays.

Le DG Ross Atkins lui a cependant lancé un regard qui voulait tout dire. Junior a alors compris qu’il n’allait pas pouvoir faire comme il le désirait, soit y aller… et y aller chaque année.

Publicité

Ça, c’est de l’amour pour le baseball, mesdames et messieurs.

Les risques de blessures ou d’épuisement sont trop grands pour un gars qui n’a plus rien à apprendre à y aller. L’an passé, après une petite saison, ça allait, mais pas pour la suite des choses.

Je ne sais pas si Fernando Tatis Jr. voudra y retourner lui aussi… mais ne retenez pas votre souffle : avec sa blessure à l’épaule, les Padres ne laisseront jamais faire. Aucune chance.

Vladdy devra donc continuer de travailler fort et son prochain camp sera important. Après tout, les attentes envers les Jays seront énormes, ce sera son premier camp seulement au premier but et les autres équipes vont l’attendre de pied ferme.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298