Les Yankees sont maîtres de leur destin

Force est d’admettre que la version 2021 des Yankees est une équipe de séquence. Et ce, dans les deux sens. Après une incroyable série de 13 victoires en août, sept défaites consécutives pour débuter septembre sont venues tout gâcher.

Plus dommageable encore, quatre de ces revers sont survenus contre les Jays, ce qui a effacé le coussin précédemment obtenu dans la lutte au meilleur deuxième. Après une victoire à l’arrachée contre les Mets hier, New York a maintenant une fiche égale à celle de Toronto.

Publicité

Les trois semaines qui restent au calendrier seront palpitantes. Les Yankees ont clairement un avantage sur les Jays pour ce qui est des adversaires à venir. Ils n’auront qu’eux à blâmer s’ils ne parviennent pas à rester devant.

Après les Mets dimanche soir, il y aura un match contre les Twins, suivi d’une série de trois face aux Orioles et deux autres contre les Indians et les Rangers respectivement. Comme aucune de ces équipes n’est près d’une place en série, les Yanks doivent remporter la majeure partie de ces duels.

Publicité

Les Blue Jays, de leur côté, ont rendez-vous pour six matchs avec les Rays et autant avec les Twins pour cette même période. On peut déjà anticiper l’importance de la série entre les Yankees et les Jays qui suivra ces deux semaines cruciales.

Les hommes d’Aaron Boone doivent avoir une légère avance sur Toronto avant cet affrontement du 28 au 30 septembre. Ils auront besoin d’autres grandes performances comme celle d’hier d’Aaron Judge et de l’offensive afin de pallier à un personnel de lanceur hypothéqué.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 114