Les Yankees rejoignent les Red Sox au classement

Ça continue de brasser dans l’Est de l’Américaine. Par où commencer?

Premièrement, les Rays de Tampa Bay ont réussi à gagner la division. Leur victoire a cependant été assombrie (si on se met dans la peau des Floridiens) par la nouvelle d’une affiche visant à promouvoir la garde partagée qui sera installée au Tropicana Field en séries.

Publicité

Évidemment, on suivait aussi les matchs opposant les Yankees aux Red Sox ainsi que les Blue Jays aux Twins. C’est là que la course aux séries se situe.

Voici un aperçu de l’état des forces en ce dimanche matin.

Les Red Sox et les Yankees, qui sont à égalité au classement, ont encore beaucoup de chances de faire les séries. C’est mieux que les Jays (une chance sur quatre, selon les modèles mathématiques) ou que des clubs comme Seattle ou Oakland.

Hier, New York a gagné contre Boston. Giancarlo Stanton a notamment frappé un grand chelem pour guider les siens à la victoire et pour rattraper les Sox au classement.

Quant aux Jays, Robbie Ray a fait un bon travail pour limiter les Twins. Il n’a pas été extraordinaire, mais un bon départ de qualité (un point mérité en six manches) a fait le travail.

Publicité

Puis, George Springer, Teoscar Hernandez et Marcus Semien (of course) ont frappé la longue balle.

Semien, avec son 43e circuit, il a rejoint Davey Johnson pour le plus de longues balles dans l’histoire pour un joueur de deuxième but en une seule campagne. Ah ben c’est pas mal.

Voici donc le classement.

Classement
Capture d’écran : MLB

Si les Jays arrivent à rester à deux matchs des Yankees aujourd’hui, les trois duels contre les Bombardiers du Bronx la semaine prochaine seront d’une importance capitale. Un balayage changerait la donne.

Non, rien n’est joué.

10e Manche
  • Que feront les Reds?
  • Deux triples et deux buts sur balles pour Shohei Ohtani.
  • Il y a de la puissance à San Francisco.
  • Excellente nouvelle.
  • Kevin Kiermaier et les Blue Jays : une saga qui n’est pas finie.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298