Les White Sox deviennent la première équipe à gagner une division en 2021

On savait que les White Sox allaient être seuls au monde en 2021 dans leur division… et ils l’ont été. Malgré une passe plus difficile ces temps-ci, leur place au sommet de la centrale de l’Américaine était facile à prévoir.

Et c’est maintenant officiel : en marge de leur victoire contre Cleveland, plus personne ne pourra dépasser la formation de l’Illinois dans la division. Ils sont les champions et les voilà en séries.

Publicité

Ils deviennent donc la première équipe à gagner une division, mais la cinquième à assurer sa place en séries. Les Giants, les Dodgers, les Brewers et les Rays sont tous assurés de participer à la danse du printemps.

C’est donc dire qu’il reste trois places dans l’Américaine et deux dans la Nationale seulement.

À Chicago, c’est la première fois que l’équipe gagne la division depuis 2008. Ils ont cependant participé aux séries une fois depuis, soit en 2020 avec les cadres élargis.

Publicité

Il est intéressant de noter que Tony La Russa a donc mené les White Sox en séries pour la première fois depuis… 1983. Ça ne s’invente pas.

Les chances de les voir affronter un club comme les Astros de Houston (qui devraient gagner la division Ouest) sont bonnes puisqu’on s’attend à voir Tampa Bay gagner la Ligue américaine en 2021.

Bel exploit des Sox, donc.

10e Manche
  • Un match de suspension automatique pour Charlie Montoyo dans le dossier Ryan Borucki. Quand un lanceur est expulsé, le gérant est suspendu.
  • On ne sait pas encore le nombre de matchs qu’aura Borucki, mais les vétérans de l’équipe ont aimé son geste. Le lanceur ira en appel.
  • Bien fait.
  • Pauvres joueurs des mineures…
  • Javier Baez ET Kris Bryant? Je n’y crois pas tant.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539