Les Rays sont les favoris pour remporter la Série mondiale

Avec moins de 25 rencontres à jouer pour chaque équipe, le dernier sprint vers les matchs d’octobre est commencé. Les équipes comme les Blue Jays, les Yankees, les Red Sox, les A’s et les Padres vont tout donner pour accéder aux séries éliminatoires.

Et les équipes comme les Giants, les Rays, les Dodgers, les White Sox et les Astros sont (presque) déjà qualifiées pour les séries. Quelques derniers ajustements mineurs sont à prévoir pour eux.

Publicité

D’ailleurs, ce sont ces équipes qui ont le plus de chances de remporter la Série mondiale cette saison.

Les Rays, qui viennent au premier rang (19.1 %), les Dodgers au deuxième (15.7 %) et les Astros au troisième (12.1 %), sont les trois formations favorites.

Et surprise (ou pas), les Giants viennent au quatrième rang, suivi des Braves, des Brewers et des White Sox.

Quant à eux, les Jays figurent au huitième rang avec des probabilités de soulever le trophée à 4.6 %. Je suis très curieux de savoir quel était le pourcentage il y a quelques jours.

Publicité

Depuis la série contre les Orioles, Toronto est sur une lancée et s’est rattrapé au classement.

La preuve : en date du 10 septembre, la troupe de Charlie Montoyo a plus de chances de remporter les grands honneurs que deux équipes qui la devancent au classement, soit les Red Sox et les Yankees.

Quant aux finalistes en titre de la Série mondiale, les Rays, ils connaissent toute une saison. Et ce, même s’ils doivent composer avec de nombreuses blessures. L’an dernier, ils se sont butés à des Dodgers en pleine possession de leurs moyens, mais cette année, avec plus d’expérience sous la ceinture, Tampa Bay pourrait gagner la Série mondiale pour la première fois de son histoire.

Chose certaine, les chiffres sont de son côté. Et avec une fiche de saison régulière de 88-52 en date d’aujourd’hui, plusieurs partisans de baseball le sont également.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 378