Les Rays pourraient-ils jouer deux matchs réguliers à Montréal en 2022?

Au cours des derniers jours, le dossier du retour des Expos à Montréal semble avoir pris un nouveau souffle aux yeux du public. Après tout, en date de samedi, nous avons appris qu’une annonce importante allait peut-être survenir après les élections municipales et que la promotion du plan de la garde partagée allait passer à un autre niveau à Tampa Bay au cours des prochaines semaines.

Est-ce que la garde partagée pourrait avoir lieu dès l’an prochain? La réponse est fort probablement non. Après tout, le calendrier 2022 est déjà sorti et les 81 matchs des Rays à domicile sont prévus aux États-Unis, dans le vieux Tropicana Field.

Publicité
https://twitter.com/le985fm/status/1442503543525621760

Il serait donc difficile de changer les plans pour 41 matchs. Mais est-ce que cela pourrait se faire pour deux matchs de saison régulière, le temps de « tester » le marché de Montréal et l’intérêt des Montréalais pour le club de la Floride?

Un chroniqueur de Toronto, Mike Wilner, croit que oui. Changer de plan pour deux matchs ne serait pas impossible et l’idée serait bonne.

Dans les faits, quand on regarde le calendrier des Rays, on se rend compte que le club de Tampa Bay a une série de deux matchs contre les Blue Jays en date du mardi 2 août et du mercredi 3 août. Les deux clubs ont congé le lundi.

Les Jays jouent la fin de semaine d’avant contre Detroit à domicile et devra se rendre jusqu’au Minnesota dès le jeudi. Je suis certain que de se rendre à Montréal plutôt qu’à Tampa Bay entre les deux séries ne ferait pas leur malheur.

Publicité

Quant aux Rays, ils accueilleront les Guardians de Cleveland la fin de semaine d’avant et devront être à Detroit dès le jeudi. De monter à Montréal entre les deux séries n’est pas un détour impossible, disons.

D’avoir une série de deux joutes de semaine contre le seul club 100 % Canadien de la MLB serait un excellent test et de libérer le Stade olympique pour l’occasion n’est pas un défi impossible. J’aime l’idée.

Cela permettrait aussi aux fans de Montréal de « rencontrer » leur future équipe.

Notons qu’on ne sait pas encore s’il y aura des matchs préparatoires des Blue Jays (ou des Rays, rendu là) à Montréal comme il y en a eu de 2014 à 2019, soit avant la pandémie.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4285