Les Pirates en route pour atteindre les 100 défaites

Les Pirate de Pittsburgh sont présentement au dernier rang de la division centrale de la Nationale… Ça ne devrait pas être une surprise pour personne. Ce qui est surprenant est qu’ils ne présentent pas la pire fiche de la Nationale (pour l’instant!). Ils se tiennent à cinq matchs en avant des Diamondbacks de l’Arizona.

Revenons au début de saison. L’objectif était d’éviter les 100 défaites…

Publicité

Avec une fiche de 50 victoires et 90 défaites, et 22 matchs à jouer… Ce sera difficile d’éviter ce plateau, surtout considérant qu’ils jouent pour .357 en ce moment. Ils affronteront les Nationals, les Reds (trois séries contre eux), les Marlins, les Phillies et les Cubs.

La saison 2021 allait sans aucun doute être difficile au niveau des victoires, mais les partisans espéraient des bonnes performances de certains joueurs. Notons les performances d’Adam Frazier, assez bonnes pour qu’il soit échangé. (Rappelons que les Pirates ont l’habitude d’échanger leurs joueurs lorsqu’ils deviennent bons.)

Frazier a été nommé comme partant avec la Nationale lors du Match des étoiles et il était accompagné de son coéquipier Bryan Reynolds (et oui, deux joueurs des Pirates au Match des étoiles, assez surprenant). Reynolds, lui, est toujours avec les Pirates. Ses statistiques sont moins bonnes présentement qu’elles ne l’étaient au milieu de la saison, mais il frappe tout de même pour .298. Il est au huitième rang de la MLB pour son OBP avec .381.

Publicité

Maintenant, parlons de Ke’Bryan Hayes. Au début de la saison, tout le monde s’attendait à ce qu’il connaisse une excellente saison, lui qui avait obtenu une fin de saison impressionnante en 2020 : une moyenne au bâton de .376, cinq circuits et 11 produits en seulement 24 parties. Mais sa saison 2021 n’a pas commencé sur le bon pied. Il s’est blessé au deuxième match et n’est revenu au jeu qu’au mois de juin. Depuis, il frappe pour .255 avec cinq circuits et 30 points produits en 81 matchs. Il joue en deçà des attentes, mais sa carrière est encore jeune et tout peut changer!

Si vous suivez les nouvelles des Blue Jays, vous avez fort probablement vu qu’ils ont signé Gregory Polanco (un contrat des ligues mineures). Son départ a fait du mal aux partisans des Pirates, qui sont déjà aux prises avec un propriétaire qui réduit les dépenses. Polanco a passé sa carrière avec les Pirates et ils ne l’ont même pas laissé terminer la saison… Ce départ est très représentatif de la mentalité des Pirates, malheureusement.

L’avenir des Pirates est difficile à évaluer parce que la majorité des joueurs seront échangés avant d’atteindre leur plein potentiel, mais voici ceux qui sont à observer :

  • Henry Davis : 21 ans, receveur, repêché premier en 2021, 23e sur la liste des espoirs du baseball majeur
  • Quinn Priester : 20 ans, lanceur droitier, repêché en 2019, 52e espoir
  • Oneil Cruz: 22 ans, arrêt-court, repêché en 2015 (par LAD), 55e espoir
  • Nick Gonzales : 22 ans, deuxième but, repêché en 2020, 65e espoir
Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 111