Les Phillies ne sont qu’à un match du sommet de leur division

Avec deux semaines à jouer au calendrier régulier, il y a plusieurs courses à suivre dans les deux ligues. Les jeux ne sont pas faits pour plusieurs formations.

Dans l’Américaine, comme on le sait, les Astros, les White Sox et les Rays sont pas mal assurés de gagner leur division. Pour le reste, les Mariners et les A’s ne sont pas éliminés, mais en ce moment, ça semble se jouer entre New York, Boston et Toronto.

Publicité
Classement
Capture d’écran : MLB

Dans la Nationale, trois clubs sont déjà assurés de faire les séries : les Giants, les Dodgers et les Brewers. Ces derniers se sont qualifiés hier soir et on parle des trois seules équipes de leur ligue qui ont passé la barre des 80 victoires.

Si les Brewers sont à quelques matchs de gagner la division, on sait que la lutte entre L.A. et San Francisco sera féroce. Le perdant du duel accueillera le match de meilleur deuxième en séries dans la Nationale.

Depuis quelques jours, dans l’Est de la Ligue nationale, on a aussi une lutte à finir entre les Braves (quatre défaites de suite) et les Phillies (quatre gains de suite).

Dans les faits, les Phillies sont présentement à un seul match des Braves d’Atlanta. Une victoire aujourd’hui – et une défaite des Braves – les pousserait à égalité au nombre de matchs de retard.

Publicité
Classement
Capture d’écran : MLB

Bizarrement, mettre la main sur le titre de division est plus accessible que de prendre la deuxième place de Wild Card. Ils sont à un match des Braves, mais de l’autre côté, c’est plus difficile de passer devant deux clubs, soit les Cardinals et les Reds.

L’avantage des Phillies? Ils auront un calendrier facile la semaine prochaine en affrontant les Pirates et les Orioles et ils ont un Bryce Harper qui se bat pour le titre de MVP.

On peut croire que, de la manière dont jouent les Cardinals, une seule équipe de l’Est de la Nationale fera les séries. Gagner la division sera primordial.

Les Mets, qui sont à trois matchs et demi de Philadelphie, sont quant à eux un peu trop éloignés pour arriver à leurs fins en ce moment. Ça peut changer… mais ce sont les Mets.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519