Calendrier : les Padres ne l’auront pas facile d’ici la fin de la saison

Contre toute attente, les Reds de Cincinnati occupent présentement le dernier rang donnant droit à une place en séries éliminatoires, à égalité avec les Padres de San Diego, et ce, malgré leur défaite d’hier (dimanche) face aux Cards Saint-Louis.

Et d’ici la fin de la présente campagne, les Rouges pourraient consolider leur position, eux qui auront un calendrier plus favorable.

Publicité

Dans les trois prochaines semaines, les Padres devront affronter les Giants de San Francisco pour la moitié de leurs rencontres, tandis que les Reds auront à disputer neuf matchs face aux pauvres Pirates de Pittsburgh.

Il est vrai que cela n’est pas nécessairement synonyme d’une élimination des Padres, mais disons que cela ne les avantage pas du tout. Ils devront trimer dur pour s’assurer de jouer au mois d’octobre, tout en le faisant sans quelques-uns de leurs éléments clés.

Publicité

De leur côté, les Cards sont à un match des deux formations. Pointent ensuite les Phillies de Philadelphie à deux rencontres et demie et les Mets de New York à trois matchs.

Il ne reste que 18 matchs à jouer aux Reds en 2021. Les Padres et les Cardinals ont chacun 20 recontres à disputer.

On assistera donc à de l’excellent baseball dans les prochains jours!

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 595