Les Padres devront engager un gérant d’expérience en 2022

Au cours des derniers jours, les Padres de San Diego ont vécu une situation pas facile au niveau public avec le dossier Fernando Tatis Jr. On s’est rendu compte que les défaites commencent à peser fort sur les Padres et sur Tatis Jr. J’en ai jasé ici.

Mais plus on lit, plus on se rend compte que le problème est plus profond.

Publicité

Après que Manny Machado ait crié que « le monde ne tourne pas autour de Tatis Jr. » alors qu’il s’obstinait avec ce dernier, on apprenait qu’il n’était pas le seul à le penser et que ça faisait quelques semaines qu’on pouvait le trouver un brin égoïste à San Diego.

Donc oui, le « problème » Fernando Tatis Jr. commence à être important à San Diego.

La vedette a signé un contrat à long terme là-bas et, malgré tout, les gens de San Diego sont contents de l’avoir.

Mais ça demeure un kid qui a besoin d’encadrement, ce que les Padres ont visiblement sous-estimé. J’aime bien Manny Machado, mais quand il devient la voix de la raison, ce n’est pas le signe d’une organisation en santé.

Publicité

Une priorité des Padres sera donc d’injecter du leadership dans l’équipe. Et suite aux dernières semaines, il est de plus en plus clair (aux yeux des journalistes sur le beat) que ça passe par un nouveau gérant. Jayce Tingler est donc sur un siège éjectable en ce moment.

Et pas juste un nouveau gérant : on parle d’un gérant d’expérience. Un gars qui est capable d’avoir de la poigne pour diriger ce groupe-là.

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais je ne crois pas que San Diego aura de la misère à attirer son homme. On parle d’un endroit magnifique et d’une jeune équipe assez excitante au potentiel incroyable.

La bonne décision devra être prise pour passer au prochain niveau. Personne ne veut répéter l’année 2021 en Californie.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298