11 septembre : les Mets porteront des uniformes spéciaux

Il y a 20 ans jour pour jour, une tragédie frappait la ville de New York et l’Amérique en entier. Je n’ai pas besoin de vous rappeler ce qui s’est passé.

Aujourd’hui, alors que les Mets accueillent les Yankees dans le cadre du deuxième match de leur série, les hôtes porteront un uniforme spécial en hommage aux attentats du 11 septembre 2001.

Publicité

C’est un très beau geste et ça rend honneur aux départements policiers et incendiaires, qui ont risqué leur vie lors de cette triste et sombre journée dans l’histoire américaine.

En plus des casquettes, la date 9-11-01 avec des drapeaux américains de chaque côté de l’écriture sera brodée sur les manches des chandails. En plus de ces détails, « New York » sera inscrit en gros au-devant du chandail. D’habitude, pour les matchs à domicile, c’est le mot « Mets » qui est inscrit.

Chose certaine, ce match-là ne peut pas mieux tomber. En plus, les deux équipes sont dans une forte lutte aux séries.

Publicité

L’organisation des Mets est peut-être très controversée depuis quelques saisons, mais ce geste risque de les faire mieux paraître. Et je ne suis pas le seul à penser cela.

Vingt ans sont passées si vite. Je suis si fier de l’organisation des Mets.

John Franco

Ce sera un match émotif pour les deux équipes, c’est certain.

Il ne s’agira pas seulement d’un match émotif, mais un important également pour les deux équipes. Les Yankees sont sur une vilaine séquence, eux qui ont perdu leurs sept derniers matchs. Ils tenteront de venger leur échec d’hier contre ces mêmes Mets et d’accentuer leur avance au classement sur les Jays, les Mariners et les A’s.

Quant à eux, les Mets sont à quatre matchs d’une place en séries éliminatoires et à cinq rencontres du premier rang de la division. Il s’agit d’une série très déterminante pour les deux formations new-yorkaises.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 373