Les Mets devraient faire une offre qualificative à Michael Conforto

Les Mets de New York ont présentement deux candidats éligibles à recevoir une offre qualitative à la fin de la saison 2021. Il s’agit de Michael Conforto et Noah Syndergaard, puisque Marcus Stroman ne peut pas recevoir une deuxième offre et Javier Baez n’est pas admissible en raison de la transaction qui l’a amené dans la Grosse Pomme.

Publicité

Et des deux, Conforto est le plus susceptible de se faire offrir un contrat avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. L’offre admissible pour 2022 sera autour des 18,9 millions de dollars.

Le risque ne serait pas trop élevé pour les Mets de ramener le voltigeur dans leurs rangs, et ce, malgré une saison difficile. S’il ne performe pas comme attendu, il pourra alors quitter pour d’autres cieux en 2023.

Publicité

De plus, l’âge de Conforto n’est pas à négliger dans la balance, car peu d’agents libres arrivent sur le marché avant leur saison de 30 ans, d’autant plus dans la classe de voltigeurs qui deviendront libres comme l’air à l’issue de la présente campagne.

Dans le cas de Syndergaard, ce n’est pas aussi simple, lui qui n’a pas lancé dans les Majeures depuis 2019 en raison d’une opération de type Tommy John l’an dernier. Il faudra alors peser le pour et le contre de le ramener dans le Queens, le risque étant beaucoup plus élevé que dans le cas de Conforto.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 590