Les Mariners sont à égalité avec les Blue Jays au classement

Mais que se passe-t-il avec les Blue Jays présentement? C’est la question qui figure sur les lèvres de tous les amateurs de la formation torontoise.

Après les avoir vu connaître toute une séquence au début du mois de septembre, voilà que l’équipe menée par Charlie Montoyo s’est inclinée dans quatre de ses cinq derniers matchs.

Publicité

Et vous savez qu’à ce moment-ci de l’année, ce n’est pas idéal. Vraiment pas, même.

Il y a quelques jours à peine, les Jays détenaient le deuxième rang Wild Card, devant les Yankees. Là, avec les récentes défaites, Toronto accuse un retard de deux matchs sur les Bombardiers du Bronx.

Parce que oui, les Yankees ont gagné hier. Et ce n’était pas contre n’importe qui :

Ah, et tout ça, c’est sans parler des Mariners, qui sont en feu par les temps qui courent. Avec leur victoire d’hier, ils en comptent désormais six d’affilée et sont maintenant à égalité avec les Jays au classement.

En parlant du classement, le voici :

Classement
Capture d’écran : MLB

Les Jays ont maintenant perdu trois matchs de suite et la pression commence à se faire sentir chez certains joueurs.

Publicité

George Springer ne semble pas du tout satisfait de ces dernières performances (et avec raison) et sait qu’il peut en donner plus. En fait, il sait qu’il doit en donner plus en tant que leader de cette formation.

« Je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Je sais que j’ai manqué des lancers que j’aurais pu frapper. Je sais qu’il faut que je performance. Je sais qu’il faut que j’aide l’équipe, » a-t-il confié aux journalistes après le match d’hier.

S’il y a bien un point positif à retenir dans tout ça, c’est le rendement de Marcus Semien. Encore une fois, hier, le vétéran a claqué une longue balle.

Son total depuis le début de la campagne passe ainsi à 42. Rappelons que son ancien record personnel, établi avec les A’s d’Oakland en 2019, était de 33.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1441582570844696576

Avec huit matchs à disputer, la course aux séries n’est pas terminée. Les Jays devront toutefois trouver le moyen de revenir sur le chemin de la victoire, parce qu’on peut les oublier, ces séries.

Toronto affrontera à nouveau les Twins ce soir, alors que Robbie Ray sera sur le monticule. Ça prend un gain aujourd’hui!

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 603