Les Giants sont la première équipe à atteindre le plateau des 200 circuits cette saison

Dans la vie, il y a trois choses qui sont certaines : la mort, les impôts et les Giants qui surprennent jour après jour.

En début de saison, aucun expert ne les voyait se battre pour une place en série. Bien voilà qu’en septembre, non seulement ils se battent pour une place en séries, mais ils sont très près de confirmer leur ticket pour les matchs d’octobre.

Publicité

Avec une fiche de 85-49, ils sont à égalité au premier rang de la MLB avec leurs rivaux de division, les Dodgers de Los Angeles.

Ils ne sont pas là par chance. En effet, un bon mélange de vétérans et de jeunes et un entraîneur qui sait ce qu’il fait sont les aspects d’une recette gagnante en Californie.

En plus d’être au premier rang dans le classement, San Francisco est au premier rang pour les longues balles. Et ils sont même la première équipe à avoir atteint le plateau des 200 circuits en 2021.

L’équipe compte également sur dix frappeurs de dix circuits et plus. C’est d’ailleurs avec la formation qui en compte le plus dans la MLB.

Les Blue Jays (197) et les Braves (195) complètent le podium des équipes les plus puissantes.

Publicité

Il est également important de rappeler qu’en 2019, deux formations avaient frappé 300 circuits. Cette saison, ce ne sera pas vraisemblablement pas le cas. Le changement aux balles a fait une grosse différence.

À San Francisco, il n’y a pas une superstar. Tout le monde contribue à sa manière et c’est pour cette raison que la formation ne fait que gagner en 2021.

Le pire dans tout ça, c’est que le meilleur frappeur des Giants au chapitre des circuits, Mike Yastrzemski, a 21 circuits, seulement. Il est loin de Shohei Ohtani, Vladimir Guerrero Jr. et Salvador Perez.

Buster Posey, Brandon Belt, Brandon Crawford, Wilmer Flores, Alex Dickerson, Steven Duggar, Evan Longoria, Darin Ruf, Austin Slater et LaMonte Wade Jr. sont les autres frappeurs de l’équipe avec dix circuits et plus.

Et non, je ne vous nomme pas les joueurs de l’édition 2014 des Giants.

Kris Bryant, lui, n’a que six circuits avec San Francisco. C’est pour cette raison que son nom n’est pas inscrit. Mais il a tout de même 24 circuits (18 avec les Cubs).

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 375