Les Giants reprennent le premier rang de leur division

Ceux qui ont écouté la partie entre les Dodgers de Los Angeles et les Giants de San Francisco hier ont été choyés.

L’ambiance présente au Oracle Park était tout simplement électrisante et les deux équipes ont donné tout un spectacle en fin de match.

Publicité

Alors que les Dodgers tiraient de l’arrière 1-0 en début de neuvième en ayant deux coureurs sur les buts, Chris Taylor a ramené tout le monde à la case départ à l’aide d’un simple qui fait entrer Justin Turner au marbre.

Les Giants n’ont pu capitaliser sur leurs chances de remporter le match en fin de neuvième manche, si bien qu’on a eu droit à du jeu supplémentaire entre les deux formations.

De retour au bâton en début de dixième, Trea Turner a fait résonner son bâton pour permettre à Walker Buehler (comme coureur suppléant) de venir marquer. Les Dodgers prenaient alors l’avance 2 à 1 dans la rencontre avec la possibilité de fermer les livres pour se sauver avec le match.

Mais, vous savez comme moi que ce n’est pas ce qui s’est passé.

Les Giants ont d’abord créé l’égalité lorsque Brendan Crawford ait frappé un simple qui a permis à Buster Posey de croiser la plaque.

Publicité

Quelques instants plus tard, soit en fin de onzième manche, ce même Buster Posey vient marquer suite à une erreur défensive de la part des Dodgers.

Marque finale : 3-2 Giants.

Avec la victoire, les Giants ont repris le premier rang dans l’Ouest de la Nationale (et de la ligue au grand complet).

Les séries approchent et ça paraît : la rencontre d’hier était comparable à l’une du mois d’octobre, qui sont toujours assez folles habituellement.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau aujourd’hui dans un match qui, à l’image d’hier, s’annonce fertile en émotions.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 584