Les Giants obtiennent leur billet pour les séries

Avec une vingtaine de jours au calendrier régulier de la MLB, une formation du circuit Manfred a finalement obtenu son billet pour les séries : les Giants de San Francisco.

Ceux qui mènent la MLB sont donc de retour en séries pour la première fois depuis 2016 et pour la cinquième fois depuis 2010. Au cours de la décennie, ils avaient mis la main sur trois titres de la Série mondiale.

Publicité

Avec une fiche de 94 victoires contre 50 revers, San Francisco survole les Majeures. Ils ont été les premiers à obtenir 70, 80 et 90 gains cette saison, ce qui démontre leur endurance.

Ils ont donc célébré avec de l’alcool, ce qui était interdit en 2020 pour éviter les débordements.

Évidemment, le travail n’est pas terminé à San Francisco puisque l’équipe savait depuis longtemps qu’elle allait participer aux séries. En fait, le vrai défi sera de devancer les Dodgers et de gagner la division.

Après tout, personne ne veut disputer le match Wild Card…

Publicité

Présentement, les Dodgers ont une fiche de 92-53 et sont à deux matchs et demi des Giants. D’ici la fin de la semaine, ils auront eux aussi leur billet en vue de la danse d’octobre.

Chaque victoire et chaque défaite aura de l’impact sur la suite des choses. Et ça tombe bien : les deux clubs sont sur des belles séquences de victoires en ce moment.

Classement
Capture d’écran : MLB

C’est un concept qu’il faudrait expliquer aux Padres. Après tout, même s’ils jouaient contre les Dodgers et les Giants, ils ont perdu leurs quatre derniers matchs. Les Reds, eux, ont perdu leurs deux derniers matchs.

On note aussi la remontée des Cardinals, qui ont gagné leurs trois derniers matchs et qui sont présentement à 0.5 match des séries. Oui, dans les deux ligues, c’est intéressant.

10e Manche
  • Demain, ce sera la journée Roberto Clemente.
  • En parlant des Padres.
  • La question se pose.
  • Magistral.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139