Les Dodgers sont maintenant seuls au sommet de la MLB

Au cours des derniers jours, on a clairement vu que les Dodgers de Los Angeles étaient sur une lancée positive et que les Giants de San Francisco perdaient un peu plus qu’à leur tour. Cela fait en sorte que l’Ouest de la Nationale, tel que promis, nous offre une belle lutte au sommet.

Ce n’est peut-être pas avec les clubs auxquels on pensait, mais bon.

Publicité

Dans une MLB où les Rays, les White Sox, les Astros (jusqu’à un certain point), les Braves (jusqu’à un certain point) et les Brewers sont à peu près assurés de pouvoir mettre la main sur le titre de leur division respective, d’avoir cette course-là dans l’Ouest de la Ligue nationale pimente les choses un brin.

Et hier, en marge de la victoire des Dodgers et de la défaite des Giants, l’inévitable s’est produit : pour la première fois depuis le 28 avril, les Dodgers sont au sommet de la division.

Classement
Capture d’écran : MLB

Dans les faits, ils sont même au premier rang de la MLB. Les Braves et eux sont la preuve que la crème remonte toujours à la surface.

On note que les Padres sont à nouveau hors des séries. Une lutte intéressante avec les Reds a lieu… et il ne faut pas oublier les Phillies et les Cardinals.

Hier, pour s’assurer de la victoire, les Dodgers ont pu compter sur un Max Scherzer qui a fait un bon travail.

Publicité

Il en a profité pour, encore une fois, booster ses chiffres sous ses nouvelles couleurs.

Ses neuf retraits sur trois prises en six manches de travail démontrent qu’il a pris la mesure des Braves.

Les deux seuls problèmes dans son cas, c’est le fait qu’il affiche encore une moyenne de .000 au bâton (un record après 50 opportunités pour un lanceur) et le fait qu’il ait quitté la rencontre après six manches en raison d’une blessure à un tendon. Il a ressenti des raideurs.

Il a beau affirmer qu’il effectuera son prochain départ puisqu’il a déjà lancé avec ce niveau de douleur-là, mais quand même : c’est inquiétant.

Voilà donc un nuage gris un ciel de Los Angeles qui est assez bleu en ce moment.

10e Manche
  • Ça brasse à Cincinnati.
  • Un lanceur de plus en santé dans l’organisation des Blue Jays.
  • Ouch.
  • Dénouement logique.
  • La question se pose.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4154