Les Cubs seront actifs sur le marché des agents libres cet hiver

Après avoir échangé tout le monde, sauf Willson Contreras, une reconstruction s’amorçait à Chicago. Par contre, cela ne veut pas dire que l’organisation ne fera pas de bruit cet hiver.

Le président de l’équipe, Jed Hoyer, a affirmé vouloir être actif sur le matché des joueurs autonomes.

Publicité

Nous avons l’intention d’être très actifs dans le marché des joueurs autonomes. Nous avons l’intention de dépenser de l’argent intelligemment. Nous sommes en train d’évaluer ce marché fortement. Nous allons analyser ce marché de manière approfondie. Il y a des entre saisons où le marché des agents libres est une bonne option, et évidemment nous devons être un peu plus actifs que d’habitude pour remplir notre alignement, parce que nous avons beaucoup plus de places ouvertes.

Jed Hoyer

Après avoir échangé Anthony Rizzo, Kris Bryant, Craig Kimbrel et Javier Baez, plusieurs postes sont disponibles dans la ville des vents. Les Cubs tenteront-ils de rapatrier l’une de leurs anciennes vedettes? Les trois joueurs de position n’ont pas de contrat en vue de la saison 2022.

Évidemment, Chicago, lui qui entame une reconstruction, ne payera pas 300 millions de dollars pour un joueur, mais il sera actif. Le marché déborde de bons joueurs d’arrêt-court. Va-t-il dépenser plus d’argent sur un joueur de cette position puis l’entourer de bons jeunes? C’est une idée.

Publicité

Par contre, je ne crois pas que Chicago sera actif dans le sens espéré. L’équipe sera active, mais signera des joueurs de profondeur. Les Cubs peuvent également bâtir à l’entour de Contreras ou même de Patrick Wisdom. Le problème? C’est que ces joueurs débutent ou ont déjà débuté leur trentaine.

Pour ce qui est du gérant, David Ross, il est toujours l’homme de la situation là-bas.

J’adore travailler avec lui. Il est déjà un excellent gérant. Il a une chance d’être spécial dans ce travail.

Jed Hoyer

Bref, ne vous attendez pas à de grosses acquisitions par le prochain directeur général de l’équipe. Mais vous pouvez compter sur lui pour être actif, paroles du président.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 399