Les Braves s’approchent à un match du titre de la division Est

Hier, l’Américaine nous a offert des duels à la hauteur des attentes. J’en ai pondu un résumé ici.

Mais dans la Nationale, il y a aussi quelques luttes à suivre. Au niveau du classement, cela a donné ceci après les résultats des matchs d’hier.

Publicité
Classement
Capture d’écran : MLB

Les Braves sont les meilleurs de la division Est et ils veulent le prouver. La dernière place donnant accès aux séries concerne les Braves et les Phillies. Atlanta avait déjà une bonne avance et le fait de gagner hier contre Philly place l’équipe de la Géorgie en excellente position.

Les Braves sont donc à quatre matchs et demi devant les Phillies et le premier rang dans la division. Une victoire ce soir leur assurerait d’aller à Milwaukee dans le cadre du premier match de la série de division.

Les Dodgers n’ont pas envie d’affronter les Cardinals dans le cadre d’un match suicide et ils veulent gagner leur division. Ils ont malheureusement eu droit à un mauvais départ (un deuxième de suite) de Max Scherzer.

Mais ultimement, les Dodgers ne veulent tellement pas perdre qu’ils ont mangé les Padres en fin de match. Ils ont remonté la pente et gagné le match, notamment grâce à une longue balle de Cody Bellingerlongue balle qui a fait du bien.

Les Giants n’ont cependant pas dit leur dernier mot. En gagnant hier, les voilà à cinq gains de suite et à 104 victoires, un record de franchise.

Publicité

Ils ont toujours deux matchs d’avance sur les Dodgers, qui ont quant à eux 102 gains.

La triste nouvelle? Les Brewers de Milwaukee ont mis fin à la séquence de victoires des Cardinals en les blanchissant au compte de 4-0.

Voilà que les 17 gains de suite de Saint-Louis ne sont plus. Au lieu de voir W18, on voit L1 au classement.

Ce soir, les mêmes équipes s’affronteront dans la Nationale. Ce sera intéressant à suivre pour voir les courses se dessiner.

Ultimement, ce sera probablement juste une lutte à finir entre les Dodgers et les Giants puisque le reste est relativement prévisible. Mais ce soir, il reste des enjeux.

10e Manche
  • La lutte Dodgers contre Giants est folle.
  • Dur coup à San Diego.
  • Elvis Andrus n’a pas connu une saison de rêve et sa campagne se termine mal.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337