Les Blue Jays pourront accueillir 30 000 spectateurs

Les Blue Jays de Toronto attendaient depuis longtemps de pouvoir accueillir plus de partisans au Rogers Centre que les 15 000 présentement admis.

Mais voilà que la demande des Geais Bleus semble avoir été exaucée. En effet, selon une source du réseau Sportsnet, la formation torontoise obtiendra l’approbation du gouvernement provincial pour augmenter la capacité à 30 000 fans par match pour leur dernier séjour à domicile de la saison 2021.

Publicité

Les Blue Jays ouvriront la partie supérieure du stade (niveau 500) pour la première fois cette saison et des sièges supplémentaires seront disponibles dans les niveaux 100 et 200. De plus, le toit rétractable du stade sera ouvert aussi longtemps que les conditions météorologiques le permettront, et des mesures supplémentaires auraient été prises pour assurer une bonne ventilation.

Une annonce officielle devrait sortir plus tard aujourd’hui (vendredi).

Publicité

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Jays et pour ceux qui souhaitaient assister aux rencontres face aux Yankees de New York et aux Orioles de Baltimore. Cela fera longtemps qu’on verra une si grande foule, surtout qu’en 2019 c’était assez tranquille au Rogers Centre.

Les Blue Jays avaient annoncé jeudi qu’ils mettraient des billets supplémentaires en vente. Ils espéraient alors que les règlements gouvernementaux seraient assouplis pour ces six dernières rencontres en saison régulière ainsi que celles des séries éliminatoires. L’équipe aurait émis des remboursements aux acheteurs si la capacité n’avait pas été augmentée.

Toronto exige une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 pour tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Un test négatif n’est plus accepté, sauf pour les personnes ayant une note d’un médecin indiquant qu’elles ne peuvent pas recevoir le vaccin.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 632