Les Blue Jays ont commencé à négocier un nouveau contrat avec Marcus Semien

Vous savez comme moi que Marcus Semien a un impact considérable sur les Blue Jays de Toronto. Le joueur de deuxième but, qui est un naturel à l’arrêt-court, a aidé à dynamiser l’attaque torontoise et il se veut une pièce essentielle pour les Blue Jays.

Avec Austin Martin qui est parti, les Jays ont un gros espoir de moins à qui faire de la place. C’est là qu’un Semien pourrait avoir encore plus d’importance pour le futur de l’équipe.

Publicité

Et ça, les Jays le savent.

C’est ce qui explique pourquoi les Blue Jays ont déjà commencé à négocier avec les représentants de Semien pour jeter les bases d’une prolongation de contrat visant à le garder en sol canadien. C’est ce que rapporte Ken Rosenthal.

Évidemment, on sait qu’une prolongation de contrat dans son cas, ça pourrait être coûteux. Il est au coeur d’une classe d’agents libres assez intéressante et il ne signera pas à rabais. Un contrat dans les neuf chiffres est à prévoir.

Publicité

Je ne suis pas étonné par la nouvelle, donc. Je ne suis pas non plus étonné de lire que le dossier Robbie Ray sera aussi une priorité pour Toronto, qui vont bientôt entamer les négociations avec lui.

Rosenthal rapporte que les Jays savent que les deux vont coûter cher, mais qu’ils veulent garder leurs services. Il n’y aura pas de rabais, mais les dirigeants ne veulent pas tout détruire le club en place.

Dossier à suivre, donc.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139