Les Blue Jays veulent augmenter leur capacité à 35 000 personnes

Le souhait de Josh Donaldson pourrait se réaliser très bientôt. En effet, les Blue Jays tenteraient activement de convaincre la Santé publique de leur donner l’autorisation d’accueillir 35 000 personnes au lieu de 15 000.

Donaldson a affirmé, lorsqu’il était de passage à Toronto lors des derniers jours, qu’il espérait que l’édition actuelle de l’équipe expérimente une salle comble dans une course aux séries. Non, le Rogers Centre ne risque pas d’accueillir 53 506 personnes d’ici la fin de la saison (pandémie oblige), mais 35 000 personnes, ce n’est pas très loin.

Publicité

S’il y a une équipe qui mérite une augmentation de spectateurs, c’est bien les Jays. Outre les performances récentes de l’équipe sur le terrain, celle-ci a beaucoup voyagé depuis le début de la pandémie et elle a joué son premier match dans son domicile le 30 juillet.

Une augmentation de 20 000 personnes, c’est beaucoup. Déjà que la foule est bruyante avec 15 000 fans, imaginez avec 35 000. L’équipe est présentement au deuxième rang donnant accès aux séries et si l’augmentation de partisans dans les estrades est acceptée, le stade exploserait à chaque rencontre.

Publicité

À partir de la série contre les Yankees de New York, à Toronto, les détenteurs d’un billet pour un match devront présenter une preuve de vaccination complète pour être admis. Si le partisan ne peut prouver sa vaccination, il ne pourra pas assister au match. Quelques exceptions s’appliquent, évidemment.

Les Jays veulent ainsi mettre les chances de leur côté.

Quoiqu’il en soit, j’espère au moins que le stade pourra accueillir quelques milliers de spectateurs supplémentaires lors des séries (si l’équipe y participe).

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 401