Le futur de Jacob deGrom (dont la saison est finie) à New York est incertain

Un peu plus tôt aujourd’hui, on a appris que Noah Syndergaard allait lancer ce soir pour la première fois en deux ans. C’est une excellente nouvelle.

Mais pour Jacob deGrom, la prudence a été de mise. Parce que la saison n’a plus d’enjeu, il ne reviendra officiellement pas.

Publicité

Il aura été dominant, mais une blessure l’aura tenu à l’écart exactement quand le Match des étoiles a frappé.

La question que tout le monde se pose, c’est de savoir ce qu’il l’attend. Pourquoi? Parce qu’il a une option de sortie incluse dans son contrat après la saison 2022.

Est-ce qu’il l’utilisera? Rien de moins sûr.

Pourquoi? Parce que, comme l’a rapporté Andy Martino, le dossier est de plus en plus compliqué.

Dans les faits, l’an dernier, il était clair que deGrom allait se prévaloir de son option de sortie. Ce n’était pas forcément pour quitter les Mets, mais bien pour se rapprocher un brin plus du contrat de Gerrit Cole (324 M$ sur neuf ans) ou de la moyenne de Trevor Bauer (40 M$ par année).

À 137.5 M$ sur cinq ans, deGoat se sent sous-payé un brin.

Publicité

Ajoutons à cela le fait que deGrom ne sent pas que les Mets veulent le payer à sa juste valeur depuis que Steve Cohen est arrivé (les négociations ne vont pas bon train) et les controverses des Mets et on avait là un choix facile.

Mais 2021 a compliqué le dossier.

Martino a jasé à des gars du milieu qui confirment que leurs ardeurs sont freinés un brin en raison des blessures de deGrom et de son âge (33 ans, donc 34 ans quand il pourra devenir agent libre). S’il demande un contrat à la Cole, il ne l’aura pas.

Une grosse saison 2022 pourrait rassurer les autres équipes et lui permettre de toucher le gros lot… mais à court terme.

Pendant ce temps-là, les Mets vont essayer de le garder en ville et de trouver un terrain d’entente avec lui. Ils devront cependant mettre le paquet parce que deGrom a entendu le proprio affirmer qu’il était prêt à dépenser pas mal.

Et dans la tête du lanceur, ça commence avec lui. Steve, n’insulte pas ton meilleur lanceur…

10e Manche
  • Albert Pujols sur la liste des blessés.
  • Dur coup à Tampa.
  • Logique.
  • Vers 19h 20 ce soir au 91.9 Sports.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4297