L’avenir de Joey Gallo à New York est incertain

La saison achève, certaines équipes n’iront pas en série, et les bilans de saisons approchent. Les rumeurs d’échanges et de départs commencent à se faire entendre. À ce propos, Jim Bowden a discuté des 10 joueurs dont les noms se font le plus entendre.

Au premier rang de cette liste, nous retrouvons José Ramírez des Indians de Cleveland. Nous retrouvons également au quatrième rang Matt Chapman des A’s d’Oakland. Un autre joueur de troisième but, Josh Donaldson, se retrouve au neuvième rang. Plusieurs équipes se cherchent un joueur de troisième but, dont les Blue Jays. Il sera donc intéressant de voir les mouvements dans les prochains mois.

Publicité

Dans cette liste, nous retrouvons Joey Gallo des Yankees de New York. Surprenant? Peut-être pas. Celui qui est arrivé à New York en juillet seulement (après un échange entre les Rangers du Texas et les Yankees) ne joue pas à les hauteurs des attentes. Avant son arrivée à New York, le joueur de 27 ans frappait pour .223 avec 69 coups sûrs et 25 circuits. On s’attendait à beaucoup de Gallo.

Avec les Yankees, il frappe pour .134, a 18 coups sûrs et sept circuits en 40 parties. Ses statistiques ne sont pas à la hauteur des attentes, si bien qu’il a été laissé de côté lors du match du 7 septembre dernier, en compagnie de Gleyber Torres, qui se trouve également sur la liste présentée plus haut.

Publicité

Est-ce qu’il sera capable de retrouver le bon chemin avant la fin de la saison? C’est à voir, mais les Yankees ont absolument besoin que tous les joueurs connaissent une bonne fin de saison. Au moment d’écrire ces lignes, les Yankees sont au quatrième rang de leur division, à 10 matchs des Rays, mais à seulement un match des Red Sox et des Blue Jays. Tout est encore possible pour eux.

Aaron Boone tente de trouver des solutions face aux difficultés défensives de son équipe. Gleyber Torres pourrait se retrouver au deuxième but, DJ LeMahieu au troisième et Gio Urshela à l’arrêt-court.

Peu importe la fin de saison des Yankees, l’avenir de Gallo à New York est plus qu’incertain. Gallo ne sera que joueur autonome à la fin de la saison 2022. Les Yankees devront donc s’entendre avec lui ou l’échanger pendant la saison morte. Et pour aller chercher un bon contrat, Gallo devra se reprendre, immédiatement.

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 111