Les 14 frappeurs des Rays sont meilleurs que la moyenne

Sur papier, l’attaque des Rays de Tampa Bay n’est pas la plus attrayante. Elle ne peut pas se comparer à celle des Jays ou des Dodgers. Mise à part Austin Meadows, Nelson Cruz et Wander Franco, elle ne compte pas sur de gros noms. Par contre, tous les frappeurs contribuent offensivement et sur le terrain, ils sont redoutables.

La force de l’équipe est la défensive et le personnel des lanceurs. Ça ne fait aucun doute. Mais l’attaque n’est pas piquée des vers non plus. Comme nous le rapporte, Chad Jennings, des 14 frappeurs actifs, les 14 ont un OPS+ d’au moins 100.

Publicité

De ces 14 frappeurs, dix d’entre eux ont un OPS+ de 112. Rappelons que l’OPS+ est la moyenne de puissance et de présence, mais normalisée sur 100. Un frappeur avec un OPS+ de 112 est 12 % meilleur que la moyenne.

Les frappeurs un à neuf frappent bien, donc. En plus de cette statistique incroyable, Tampa Bay est dans le top-7 dans les catégories suivantes : points marqués, circuits, points produits et buts sur balles. Pas pour rien que l’équipe s’est assurée du titre de la meilleure division du baseball.

Publicité

L’équipe entrera en séries avec une formation qui fait peur. Elle est très patiente au bâton et son personnel de lanceurs est redoutable. Encore une fois, Kevin Cash a fait un travail exceptionnel en 2021.

Cette franchise est la preuve concrète que tu n’as pas besoin de beaucoup d’argent pour connaître du succès. Un bon développement, de bons jeunes joueurs et de bons entraîneurs sont les ingrédients d’une recette gagnante en Floride.

De toute façon, il faut apprendre à les aimer. Pourquoi? Trois mots : Expos de Montréal.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 406