La victoire des Yankees contre les Red Sox a été marquée par la controverse

Tout peut arriver au Fenway Park. Vous avez sans doute déjà entendu cette phrase-là pour mentionner qu’un match au royaume de la chaussette rouge, un n’est jamais vraiment terminé et qu’aucune avance n’est certaine là-bas.

Hier en a été la preuve.

Publicité

L’apothéose de cela est survenue quand Aaron Judge aurait dû être retiré deux fois avant de placer la balle en lieu sûr en huitième. Premièrement, il a frappé une fausse balle que Bobby Dalbec n’a pas été en mesure de maîtriser. De quoi rappeler le jeu de DJ LeMahieu quelques minutes plus tôt, celui de Joey Gallo dans le champ – et de Gary Sanchez une dizaine de fois par année.

Par la suite, Joe West n’a pas appelé une troisième prise parce qu’il a cru que le receveur des Sox n’avait pas maîtrisé une fausse balle. Ceci dit, on remarque bel et bien que c’est dans le transfert de la balle vers la main que la balle a été échappée et Judge n’a pas été retiré.

Et on ne donne pas trois chances au Juge sans le payer cash. La sentence de ce dernier? Un double de deux points au cours duquel le #99 a glissé au deuxième but, s’est disloqué le petit doigt et se l’est remis en place. Ah ben oui.

Giancarlo Stanton, qui avait déjà huit points produits dans la série contre Boston, a immédiatement fait mal aux Sox avec un circuit de deux points par-dessus le monstre vert. La rumeur veut que la balle ne soit pas encore retombée.

Joe West a par la suite tenté d’égaler les choses en refusant de donner une prise aux Yankees, mais ça n’a pas exactement fonctionné.

Publicité

Pourquoi? Parce que, comme un bon voltigeur, il était dans le champ.

Tout ça pour dire que les Yankees sont maintenant un match devant les Red Sox en vertu de leur balayage de trois matchs.

Ils affronteront les Jays dès demain en Ontario, ce qui donnera tout un spectacle.

Classement
Capture d’écran : MLB

Dans la Nationale, on continue de suivre les deux luttes importantes : Braves c. Phillies et Dodgers c. Giants.

Les deux sommets de division sont en jeu.

Classement NL
Capture d’écran : MLB
10e Manche
  • Un jeune qui fait sa marque.
  • Quelle mauvaise saison pour Luke Voit.
  • Absolument.
  • Que feront les Mets dans le dossier?
  • Logique.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298