La transition de Gleyber Torres au deuxième but amène des résultats

Après une saison 2019 tout simplement exceptionnelle, le futur de Gleyber Torres s’annonçait très intéressant. Le jeune cogneur des Yankees démontrait à un très jeune âge qu’il était déjà un frappeur d’élite et qu’il était un morceau important du futur des Yankees.

Or, ce fut assez difficile dans son cas en 2020, et après un autre début de saison pénible en 2021, Torres avait perdu de sa superbe. Ses décevantes performances offensives ne compensaient (vraiment) plus son piètre jeu défensif à l’arrêt-court, si bien qu’Andrew Velazquez lui a brièvement ravi son poste.

Publicité

Rien contre Velazquez, mais il n’a vraiment pas le bâton pour être une solution à long terme dans la MLB.

Bref, tout ça a récemment amené Aaron Boone à (enfin) ramener Torres au deuxième but. D.J. LeMahieu prenait du même coup le troisième but et Gio Urshela occupait l’arrêt-court.

Résultat? Torres est carrément en feu depuis ce changement, lui qui a une ligne de frappe de .350/.435/.475 depuis celui-ci.

Tout n’est pas réglé encore dans le cas de Torres (sa défense laisse encore un peu à désirer et sa puissance semble étonnamment disparue), mais au moins, le jeune obtient les coups sûrs à un rythme très intéressant.

En gros, il joue un peu comme D.J. LeMahieu présentement. Et quand on regarde toute la puissance dans l’alignement des Yankees, c’est loin d’être un problème.

Publicité

Mais même si le retour de Torres au deuxième but l’aide grandement, ça fait déjà un petit bout que le jeune joueur d’avant-champ retrouve ses repères au bâton. À ses 27 derniers matchs, il a maintenu une moyenne au bâton de .330 avec une MPP (OPS) de .843.

Encore une fois, la puissance n’est pas ce qu’elle a déjà été, mais c’est loin d’être mauvais.

Oui, le début de saison de Torres a été difficile, mais le jeune s’est réveillé au meilleur moment. S’il peut bâtir là-dessus et être le parfait complément pour les Judge, Stanton et Gallo dans l’alignement en cette fin de course aux séries (et probablement durant les séries étant donné la position actuelle des Yankees), tous ses déboires seront oubliés.

Aaron Boone a pris une grosse décision il y a près de deux semaines, et il en récolte les fruits présentement.

Tout comme Torres, d’ailleurs.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 279