La saison de Shohei Ohtani (le lanceur) est compromise

Vendredi dernier, Shohei Ohtani a connu une (rare) vilaine sortie sur le monticule en deuxième moitié de saison. Après 3.1 manches de travail, c’en était fini pour lui.

Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que les Angels pourraient bel et bien avoir vu le dernier tir du lanceur sur le monticule cette saison.

Publicité

Dans les faits, le lanceur a encore mal au bras et les Angels, hors du portrait des séries, pourraient simplement décider de ne le refaire lancer par prudence.

Mais malgré tout, il y a de l’optimisme à Anaheim.

Pour l’instant, on sait seulement qu’il manquera son prochain départ. Le reste? On verra bien ce que les Angels (qui ont déjà vu la saison de Mike Trout et d’Anthony Rendon prendre fin) feront.

Dans les faits, selon Joe Maddon, c’est probablement juste de la fatigue de fin de saison.

Et vous savez quoi? C’est normal : il joue deux rôles cette année.

Publicité

Prenez tous les autres lanceurs de la MLB qui ont 136 retraits sur des prises ou plus en 2021 et demandez-vous combien de jours de congé ils ont eu. La réponse est dans les trois chiffres.

Ohtani, lui? Il en a eu neuf en tout. NEUF.

Celui qui a une moyenne de 3.36 en 115.1 manches de travail en a malgré tout assez fait, selon moi, pour garder son avance dans la course au MVP dans la Ligue américaine.

Il devrait quand même être en mesure de finir l’année comme DH.

Les prochains jours seront donc importants dans la prise de décision des Angels et de l’étoile de l’équipe.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4540