« La MLB veut priver Vladimir Guerrero Jr. du titre de MVP » – Manny Ramirez

Vladimir Guerrero Jr. connait une saison de type MVP et tout le monde est d’accord avec ça. Si on se base seulement sur ses performances, il n’est pas injuste de penser qu’il pourrait gagner.

Ceci dit, il y a un gars dans l’Américaine qui change le baseball un élan et un lancer à la fois : Shohei Ohtani. Deux fois partant au Match des étoiles cette année (une première dans l’histoire), il accomplit des choses que personne n’a fait avant – et il les fait mieux que les autres.

Publicité

Cela fait en sorte que, sans rien enlever à un Vladdy qui se bat pour l’impressionnant titre de la Triple couronne, Ohtani sera le MVP de la saison dans sa ligue. Ça ne peut pas être autrement en raison de son apport au baseball.

Notons qu’Ohtani est parmi les 100 personnes les plus influentes du monde du Time Magazine…

Mais ce n’est pas tout le monde qui est d’accord. Manny Ramirez, ancienne gloire de la MLB, a d’ailleurs tiré à boulets rouges sur la MLB à plusieurs sujets, dont le dossier du MVP. On y reviendra.

D’abord, si on commence par lui, il pense qu’il aurait dû gagner quatre titres de MVP, mais qu’il paye les conséquences de ses mauvaises décisions.

Cependant, il ne veut pas payer seul. Il croit que les proprios devraient perdre l’argent qu’ils ont empoché en raison des gains obtenus avec des joueurs dopés.

Ah ben oui. Rien que ça.

Publicité

Puis, il s’est attaqué aux joueurs.

Selon lui, Mike Trout ne mérite pas tous ses MVP. Je ne sais pas s’il voyait quelqu’un d’autre à sa place, s’il ne le trouve pas bon ou simplement s’il considère qu’il faut amener son club en séries pour gagner l’honneur, mais ce sont de lourds propos.

Il affirme aussi que Derek Jeter a gagné un Gant doré de trop, lui qui a privé Omar Vizquez de l’honneur.

Mais surtout, il considère que Vladimir Guerrero Jr. va se faire voler son titre de MVP cette année. Il affirme, en entrevue avec Hector Gomez, qu’il y a eu plusieurs injustices dans la MLB au cours des années et « qu’ils veulent faire la même chose » avec Vladdy en 2021.

De ne pas voir Shohei Ohtani gagner, pour les raisons énumérées ci-haut, serait une injustice et non pas l’inverse.

Je ne sais pas pourquoi l’ancien de la MLB a décidé de déverser son fiel comme ça, mais ce n’est pas sa meilleure.

10e Manche
  • Une journée importante dans le baseball.
  • Bonne fête, Marc.
  • Dommage.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139