La longue balle sourit encore aux Blue Jays

José Berrios n’a pas eu besoin d’être très bon pour remporter sa dixième victoire de la saison hier, une troisième dans l’uniforme des Blue Jays, car son attaque a encore une fois tonné et marqué dix points ou plus dans un deuxième match consécutif.

Les Jays l’ont emporté par la marque de 10 à 8, malgré une remontée tardive des A’s en neuvième manche, eux qui ont marqué cinq points face à Joakim Soria et Jordan Romano.

Publicité

Le cœur de l’alignement, et principalement Lourdes Gurriel Jr. et Teoscar Hernandez, ont été sans merci pour les lanceurs du club visiteur. Au total, les frappeurs des Jays ont réussi quatre coups de circuit et totalisé 15 coups sûrs face à cinq artilleurs des Athletics.

Hernandez en a d’ailleurs profité pour réussir son 100e coup de circuit en carrière (un 24e cette saison) et a même pu récupérer sa précieuse balle souvenir, gracieuseté d’un partisan.

Quant à lui, Lourdes Gurriel Jr. réussissait un deuxième match consécutif de quatre points produits, lui qui avait frappé un grand chelem la veille. Il a frappé son seizième coup de quatre buts de la saison face au partant des A’s, Paul Blackburn.

Publicité

Le receveur Danny Jansen a lui aussi connu un fort match en attaque en frappant la balle en lieu sûr à trois occasions, dont sa septième longue balle de la saison, une claque en solo.

Breyvic Valera a aussi profité des largesses du personnel de lanceurs des A’s en réussissant son premier circuit de la saison. Un deuxième pour lui en carrière et dans l’uniforme des Jays (il en avait frappé un en 2019). Valera a auparavant été membre des Orioles, des Dodgers et des Yankees.

Malgré cette victoire face aux A’s, les Blue Jays ont fait du surplace dans la course pour l’obtention d’une place en séries : les Yankees ont perdu face aux Orioles tandis que les Red Sox ont défait les Indians. Toronto est toujours à cinq matchs d’une place comme meilleur deuxième dans l’Américaine.

Cet après-midi, Robbie Ray permettra à la troupe de Charlie Montoyo de balayer les A’s alors qu’il fera face à Cole Irvin. Ray (10-5) est un lanceur dominant cette saison, étant un aspirant à l’obtention du trophée Cy Young.

10e Manche
  • Un premier circuit dans le AAA pour Otto Lopez.
  • Les Mets ont failli l’échapper.
  • Quelle belle saison pour Salvador Perez.
  • Dur coup à L.A.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357