La défaite des Blue Jays a créé une triple égalité (virtuelle) au classement

Après 15 victoires en 17 parties, les Blue Jays ont finalement eu une soirée où les amateurs sont allés se coucher en ayant le sentiment que le match n’a pas apporté grand chose de bon.

Pourquoi? Parce que les gros canons des Jays ont été silencieux dans une défaite de 2-0 contre les Rays de Tampa Bay et parce que le partant du jour, Jose Berrios, s’est blessé après sept manches de travail. Une douleur abdominale est à la base du problème.

Publicité

La mauvaise nouvelle pour les Blue Jays? Les Yankees de New York et les Red Sox de Boston ont gagné hier. L’avance d’un match sur les deux formations a fondu en vertu du revers.

Ceci dit, les A’s d’Oakland et les Mariners de Seattle ont perdu. Pour ces deux clubs-là, commencer à gagner rapidement devient impératif.

Comme l’a écrit Chris Cotillo, les Sox, les Yankees et les Jays sont présentement au coeur d’une triple égalité « virtuelle » au classement. Pourquoi?

Parce que même si les Sox ont deux matchs de plus derrière la cravate (et sont donc derrière les deux rivaux au classement), ils n’ont pas de match de retard.

Publicité

Dans ma tête, les trois clubs sont à égalité. Pas plus compliqué que ça.

Avec deux semaines et demi à jouer, ça ne peut pas être plus excitant que ça. Trois rivaux de division qui se battent… et pour qui la tête de la division est hors de porté, c’est simplement fou.

Classement
Capture d’écran : MLB

Les Yankees affronteront les Red Sox à Boston du 24 au 26 septembre. Puis, les représentants du Bronx prendront la direction de la Ville-Reine pour une série de trois matchs du 28 au 30 septembre.

Les Red Sox et les Jays ne s’affronteront plus cette année – en saison régulière, du moins.

10e Manche
  • À noter pour les Rays. Wow.
  • Je suis d’accord avec lui sur les uniformes de couleur bleu poudre.
https://twitter.com/BenVerlander/status/1437913852822261760
  • Ça fait mal, ça.
  • Et de 43 pour Salvador Perez.
  • Michael Conforto ne s’en fait pas.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170