La course au meilleur deuxième dans la Ligue américaine se resserre

Il y a de cela quelques semaines, dans l’émission radiophonique hebdomadaire de Passion MLB sur les ondes du 91.9 Sports, j’avais avancé que je voyais les Yankees de New York et les Blue Jays de Toronto se frayer un chemin jusqu’en séries éliminatoires. Dans le cas des Yankees, c’était presque dans la poche à ce moment, tandis que pour les Jays rien n’était moins sûr. De son côté, le collègue Charles-Alexis s’était tourné vers ces mêmes Yankees et les A’s d’Oakland.

Mais voilà que depuis ce temps, Toronto a repris du poil de la bête, tout le contraire des Bombardiers du Bronx, eux qui ont perdu huit de leurs dix dernières rencontres. Même son de cloche du côté des Red Sox de Boston, qui ne cessent de dégringoler depuis la pause du Match des étoiles.

Publicité

Ce changement de cap rend très excitante la course au meilleur deuxième dans la Ligue américaine. Il n’y a présentement que trois matchs et demi qui séparent les cinq formations au cœur de bataille.

La lutte risque donc de se prolonger jusqu’à la dernière journée de la saison régulière et les différents enclos de relève vont probablement décider de l’issue de cette course. Dans ce domaine, personne ne se démarque.

Il reste encore beaucoup de baseball à jouer et tout peut encore changer. Rappelons-nous qu’il y a de cela environ deux semaines, la saison des Geais Bleus semblait terminée.

Publicité

Les A’s sont peut-être dans la situation la moins envieuse, eux qui auront le calendrier le plus difficile d’ici la fin de la présente campagne.

Cependant, malgré la force des adversaires des Californiens, ce sont les Bombardiers du Bronx ainsi que les Bas Rouges qui ont le plus de pression, car il semblait acquis qu’ils allaient jouer au mois d’octobre. Ils devront donc trouver un moyen de stopper la glissade plus tôt que tard.

Pour les cinq équipes encore dans la course, les séries sont déjà commencées. Nous assisterons donc à de l’excellent baseball dans les prochaines semaines!

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 590