Kevin Pillar se remémore la classe de Derek Jeter à son égard

Le joueur de champ des Mets de New York, Kevin Pillar, bien connu ici de son temps avec Toronto sous le surnom « Superman », s’est exprimé sur Twitter il y a quelques heures sur une interaction qu’il a eu avec Derek Jeter au tout début de sa carrière dans les ligues majeures, soit en 2014.

Il l’a évidemment fait puisque Jeter vient d’être admis au Temple de la renommée.

Publicité

Kevin Pillar voulait montrer sa détermination en allant de bonne heure au gym, 8h pour être précis, durant la saison morte. Il était dans le coin de Tampa avec Jose Bautista.

Pillar pensait arriver avant les autres, mais il a croisé à son entrée Derek Jeter en sueur, qui terminait tout juste son entraînement. À son grand étonnement, ce dernier lui a demandé comment se passait sa saison morte en mentionnant son nom, ce qui l’a étonné encore plus.

Cette mini anecdote met en lumière tout de même le niveau de classe et professionnalisme que possède ce si grand joueur, autant sur le terrain qu’à l’extérieur.

En l’absence de plusieurs joueurs étoiles chez les Mets, Kevin Pillar a élevé son jeu d’un cran pour aider l’équipe à demeurer dans la course aux séries. Il frappe pour .225 avec 14 circuits et 39 points produits. Avec Brandon Nimmo qui est blessé, il voit plus de temps comme régulier au champ centre que sur le banc et il contribue amplement à l’équipe présentement, dans un moment crucial de la saison. Les Mets se trouvent seulement à trois parties d’une participation en série et à quatre parties de prendre le premier rang de leur division.

Publicité

Mais revenons à Derek Jeter, fraîchement intronisé au Temple de la renommée du baseball. Avec 14 participations au Match des étoiles, cinq bagues de la Série mondiale, cinq Bâtons d’argent, cinq Gants dorés et 12 années comme capitaine des Yankees de New York, il est une légende.

D’ailleurs, lors de la cérémonie, il n’a pas hésité à cibler le seul journaliste qui n’a pas voté pour lui et qui, du même coup, l’a privé d’un vote unanime.

Il est toujours important de se souvenir de ceux qui ont pavé le chemin pour des milliers de joueurs inspirés par le parcours de ces légendes intronisées au Temple de la renommée : aujourd’hui, c’était enfin le grand jour pour Derek Jeter, Larry Walker, Ted Simmons et le défunt Marvin Miller.

Il est important de mentionner que Michael Jordan était présent comme spectateur, ce qui démontre l’importance de Derek Jeter dans le monde du sport.

Image par défaut
Jonathan Paradis
Publications: 20