Ken Rosenthal ne voit pas Joe Maddon être congédié par les Angels

Les Angels connaissent une saison de misère. Après tout, la formation de la Californie n’a pas de renfort sur le monticule, ce qui se veut une horrible recette pour obtenir un brin de succès dans le baseball majeur.

Évidemment, quand une équipe n’a pas de succès, c’est souvent vers le gérant qu’on se tourne. Ce n’est pas différent des amateurs des Angels et Ken Rosenthal a d’ailleurs reçu une question à cet égard. Il y a d’ailleurs répondu dans un podcast cette semaine.

Publicité

À savoir si les Angels voudront faire payer Maddon pour les insuccès du club, Rosenthal affirme que selon lui, les chances de voir le gérant d’expérience perdre son travail sont minces. Il ne croit pas que c’est ce que les Angels feront.

Et c’est bien logique.

Après tout, il est illogique de penser que les dirigeants des Angels vont le sortir de là après deux ans et surtout, sans lui avoir donné les outils pour s’en sortir.

Regardez sa relève et même son personnel de partants. Maddon n’a pas les outils pour avoir les moyens de ses ambitions et le vieux routier ne peut pas gérer efficacement avec ces gars-là. Le congédier alors qu’il est un bon gérant serait un brin injuste.

Publicité

C’est d’ailleurs lui qui a fait en sorte que Shohei Ohtani a explosé. Il gère son temps de jeu comme un maître.

Si les Angels arrivent à aller chercher du renfort (et à garder Mike Trout et Anthony Rendon en santé) et que Maddon ne répond pas, là, il pourra être critiqué.

D’ici là, le congédier serait injuste et cela serait un mauvais investissement – parce que Maddon coûte sans doute cher.

Il est donc en place pour y rester. Et ça, les fans des Angels doivent s’en réjouir.

10e Manche
  • Si seulement il existait un vaccin pour empêcher les éclosions…
  • La saison de Kyle Lewis est terminée.
  • J’adore les chandails en l’honneur du joueur de la semaine dans l’Américaine.
https://twitter.com/BlueJays/status/1435355140131807234
  • Il ne reviendra pas.
  • Ross Stripling devrait revenir à Toronto sous peu.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4168