Juan Soto connaît une deuxième moitié de saison historiquement bonne

Quand les Nationals de Washington ont décidé de faire le ménage à la date limite des transactions, personne n’a été épargné… sauf Juan Soto. Ce dernier était intouchable parce qu’il est l’un des meilleurs jeunes joueurs du circuit.

Il est dans la classe des Vladimir Guerrero Jr., Fernando Tatis Jr. et Ronald Acuna Jr. Et en plus, il a un titre de la Série mondiale.

Publicité

Le problème pour lui en ce moment? Il est seul au monde chez les Nationals de Washington. On parle peu de lui parce que les Nationals ne sont pas intéressants en septembre 2021.

Quand on regarde le classement de la Nationale, les Nats n’y sont pas du tout.

Classement
Capture d’écran : MLB

Mais même s’il est seul et qu’il n’a pas de protection dans l’alignement des siens, il est quand même une machine.

À quel point? Au point où, à ses 55 derniers matchs (soit depuis le Match des étoiles), il est devenu un frappeur à la Barry Bonds.

Publicité

Comme le souligne Jeff Passan, depuis la pause des festivités des étoiles, il a une ligne de frappe de .358/.527/.653. Ça lui fait un OPS (MPP) de 1.180, ce qui est exceptionnel.

Sur une séquence de 55 matchs, seuls quatre joueurs ont réussi à maintenir une telle ligne de frappe depuis 2000. On parle de Joey Votto, de Carlos Delgado, de Barry Bonds (quatre fois) et de Juan Soto.

Les Nationals ont la chance de compter sur un jeune de sa trempe. Ce n’est pas un hasard si ça fait longtemps qu’ils veulent lui faire signer une prolongation de contrat à long terme.

Après tout, ils ne peuvent (absolument) pas se permettre de le perdre.

10e Manche
  • La relève des Red Sox piquée au vif par des commentaires de Seattle.
  • Joe Musgrove n’aime pas perdre.
  • Vraiment?
  • Incroyable.
  • Comment espérer faire les séries avec une relève aussi poche?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519