Josh Donaldson a reçu une belle ovation de la part des fans de Toronto

Présentement, les Blue Jays sont au coeur d’une magnifique course aux séries. Le but? Entrer dans la danse d’octobre pour la deuxième saison de suite.

Le match de ce soir, même s’il est contre les pauvres Twins du Minnesota, a quand même un petit quelque chose de romantique (si on gratte un brin) et n’est pas comme les autres.

Publicité

Pourquoi? Parce que Josh Donaldson est en ville.

Josh Donaldson représente l’ancienne garde des Blue Jays. Il est l’un des visages de 2015-2016. Ce n’est qu’il y a six ans, mais le club est complètement différent maintenant.

Donaldson, c’est celui qui a été chassé de la ville pour faire de la place à un espoir au troisième coussin qui répond au nom de Vladimir Guerrero Jr. Aujourd’hui, Vladdy est au premier but et il travaille fort pour mettre la main sur le MVP. Il deviendrait ainsi le premier membre des Jays à mettre la main sur cet honneur depuis – you know it – Josh « Bringer of Rain » Donaldson.

Ce petit retour vers le passé se veut donc romantique pour les partisans des Blue Jays, qui n’ont pas manqué de souligner leur amour envers Donaldson lors de sa première apparition au bâton. Après tout, le problème de Donaldson n’a jamais été avec les fans…

L’ancien MVP en a profité pour frapper une longue balle dans un stade qu’il connait bien, question de faire 5-2 pour les siens. C’était son premier coup sûr à Toronto depuis la transaction.

Publicité

Non, Hyun-Jin Ryu ne l’a pas ces temps-ci…

C’était sa troisième partie active au Rogers Centre depuis la transaction l’ayant envoyé à Cleveland en 2018. Il avait en effet joué deux matchs sous les couleurs des Braves en 2019 à Toronto, où il avait été chaudement applaudi. En 2020, les Twins n’étaient pas dans la division des Jays.

On se souviendra néanmoins qu’en 2018, Donaldson avait accompagné ses nouveaux coéquipiers des Indians à Toronto quelques jours après la transaction. Il était cependant blessé et ce cliché était né.

Josh Donaldson a reçu une belle ovation de la part des fans de Toronto
Photo : Sporting News

Les Twins sont éliminés de la course aux séries et ces derniers pourraient décider, cet hiver, d’envoyer l’ancien MVP sous d’autres cieux pour les deux dernières années de son contrat.

À suivre dans quelques semaines.

10e Manche
  • En parlant de la nouvelle garde.
  • Une option de plus pour les Blue Jays.
  • Bel exploit.
  • Gabe Kapler pourrait aider ses anciens collègues de Philly.
  • Le lanceur se sent prêt.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4529