Jon Lester songe à prendre sa retraite à la fin de la saison

Jon Lester est un lanceur très décoré dans le baseball majeur. Chez les Red Sox et les Cubs, on parle d’un lanceur qui a fait la différence et qui a gagné trois titres de la Série mondiale.

Mais il commence à se faire vieux. Un jour ou l’autre, la retraite l’attendra et il passera à autre chose en accrochant ses crampons.

Publicité

Et visiblement, ce moment-là pourrait être beaucoup plus proche que ce qu’on croyait.

Le lanceur a été assez évasif sur son futur, autant avec les Cardinals que dans la MLB en général. On sent donc que l’idée de la retraite est de plus en plus probable.

Le lanceur n’a plus l’impact d’antan, mais il est encore un gars qui est mesure d’apporter une présence de vétéran.

Publicité

Ultimement, ça revient aussi à être une discussion de famille. Ses enfants vieillissent et il veut passer du temps avec eux, ce qui complique la décision.

Je ne sais pas à quel point il y aura de la demande pour lui au cours de la prochaine année. Si personne ne veut de lui, ça va régler la question.

Il a 198 victoires en ce moment. Se rendra-t-il à 200 cette année? En 2022? Jamais?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139