Joey Votto songe à jouer dans une ligue hivernale

Cette saison, Joey Votto connaît une des meilleures saisons de sa carrière, et ce, à l’aube de ses 38 ans. Malgré le fait qu’il ait raté un mois d’activité en raison d’une blessure au pouce, le Canadien a canonné 28 longues balles jusqu’à maintenant.

Publicité

Votto est présentement dans une forme splendide quand il se présente à la plaque, au grand désarroi de ses adversaires.

« Cela peut sembler prétentieux de dire cela, mais frapper est redevenu facile pour moi. Non pas que ce soit facile, mais ce que je veux dire, c’est que j’attends avec impatience mes présences au bâton. J’ai hâte de m’entraîner au bâton durant les pratiques. »

Et ses succès actuels ne sont pas simplement passagers. Dès l’an dernier, Votto semblait avoir bu dans la Fontaine de Jouvence.

Publicité

« En fait, j’ai l’impression que si j’avais eu trois ou quatre mois de plus l’année dernière, j’aurais été exactement là où je suis maintenant. Je m’attends à bien jouer. Je me sens bien. Je me sens en bonne santé. Il n’y a aucune raison pour que je ne performe pas. Presque tous les grands joueurs que j’admire ont bien performé jusqu’à 30 ou 40 ans, et je ne pense pas être différent. Les grands joueurs ont de mauvaises années. J’en ai eu. Mais je rebondis. »

Ce regain de vie s’explique en partie par un changement d’approche face au travail à accomplir. Le plaisir est maintenant au cœur de sa carrière. Au point que Votto voudrait évoluer dans une ligue d’hiver durant la saison morte.

« J’étais généralement très fatigué après les matchs, à la mi-saison, à la fin des saisons. Vraiment, vraiment, vraiment fatigué. Alors que maintenant, je pense à jouer cet hiver vous savez. Je veux aller jouer dans la Ligue des Caraïbes, et je ne plaisante même pas à ce sujet. C’est un bon sentiment de jouer enfin un style plus facile. »

Si les Reds de Cincinnati en venait à participer aux séries éliminatoires, les discussions entourant Votto et un éventuel titre de joueur le plus utile s’intensifieraient. Bien que les Brewers de Milwaukee remporteront la section centrale de la Ligue nationale, les Reds sont actuellement au plus fort de la lutte au meilleur deuxième.  

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 590