Joey Gallo et Gleyber Torres seront laissés de côté par les Yankees ce soir

En ce moment, il y a une série de la plus haute importance qui se déroule dans le Bronx, alors que des Yankees en difficulté tentent de conserver leur place en séries face à des Blue Jays qui n’ont rien à perdre et qui ont le vent dans les voiles.

Ce matin, mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous livrait un portrait de la situation peu envieuse chez les Yankees. Dans son texte, il ciblait deux joueurs qui éprouvent présentement de sérieuses difficultés : Joey Gallo et Gleyber Torres.

Publicité

Non, Gallo et Torres ne sont pas les seuls joueurs qui connaissent des moments plus difficiles présentement. La perte de Jonathan Loaisiga et l’acharnement à utiliser des gars comme Andrew Heaney et Brooks Kriske fait en sorte que la relève bat de l’aile et la grosse majorité de l’offensive est au neutre présentement.

Aaron Judge, Giancarlo Stanton et Luke Voit ne peuvent pas tout faire, et quand ils ont des mauvaises journées (ce qui est normal de temps à autre), personne ne peut produire quoi que ce soit au bâton.

C’est dommage, car la rotation, qui était le plus gros point d’interrogation avant le début de la saison, est très solide.

Bref, à l’aube d’un match d’une extrême importance, les Yankees ont enfin réagi : Gallo et Torres sauteront leur tour ce soir.

https://twitter.com/Yankees/status/1435328283202277381

Est-ce que les Yankees veulent simplement offrir une journée de repos aux deux frappeurs en difficulté? Est-ce une façon de leur passer le message que leur place dans l’alignement n’est pas garantie s’ils ne performent pas mieux? Un peu des deux, je crois, mais principalement la première option.

Publicité

Gallo peut contribuer dans le champ aussi, mais en ce moment, il n’y arrive tout simplement pas avec le bâton entre les mains. Il a toujours été un joueur qui fonctionne par séquences, et une léthargie était à prévoir.

Le problème, c’est que cette léthargie est parmi les pires de sa carrière. Aussi simple que ça.

Quant à Torres, on sait qu’il est loin d’être un Gant doré à l’arrêt-court. Pour contribuer, il doit frapper comme il l’a fait en 2018 et en 2019. Or, il est très loin de ce niveau présentement, et même s’il faut s’attendre à le voir redresser la barre un jour, les Yankees sont en pleine course aux séries et ils ne peuvent pas attendre éternellement.

Notons aussi que Gerrit Cole sera sur le monticule. Si l’attaque n’est pas inspirée par ce qui devrait être une performance exceptionnelle de Cole (comme il l’a fait à chacune de ses sorties depuis son absence liée à la COVID-19), je ne sais pas ce que ça prendra.

Est-ce que les Yankees pourront relancer la machine ce soir? Ils ont leur as lanceur sur la butte et ils démontrent que les gars sont imputables en cas de mauvaises performances. Sur papier, ça semble être un pas dans la bonne direction, mais il faudra attendre de voir ce que ça donne sur le terrain avant de trancher.

Parce qu’en ce moment, les Yankees ne ressemblent en rien à l’équipe qui a enfilé 13 victoires de suite il y a à peine deux semaines. Ça change vite dans le monde du baseball!

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 265