Jesen Therrien, Douglas Toro et Marc-Antoine Bérubé à la direction de l’ABC

Depuis deux ans, c’était Maxime Hockhoussen qui agissait à titre de coordonnateur en chef du
programme par intérim de l’ABC, soit l’Académie de Baseball du Canada. Cependant, depuis mercredi, il n’occupe plus ce poste-là.

Il demeure toutefois avec l’ABC comme entraîneur (une position qu’il assumait) et il sera le coordonnateur des joueurs de position de l’équipe.

Publicité

Je suis extrêmement fier de ce que j’ai accompli dans les deux dernières années, surtout en temps de pandémie.

Je tiens à remercier l’équipe d’entraîneurs qui était à mes côtés et Baseball Québec pour leur support.

– Maxime Hockhoussen

Cependant, le programme ne se retrouve pas les mains vides puisque trois hommes prendront sa place. On parle de trois hommes qui ont de l’expérience et qui sont connus.

Jesen Therrien, Douglas Toro et Marc-Antoine Bérubé sont donc les nouveaux dirigeants du programme. Chacun aura un rôle bien précis.

ABC
Douglas Toro, Jesen Therrien et Marc-Antoine Bérubé. Source : ABC

Jesen Therrien sera le directeur des opérations du programme. Gérer le programme dans son entièreté sera de son ressort. Il mettra en place la planification stratégique et s’occupera de l’aspect financier de la chose. On ajoute à cela la mise en place d’un réseau de contacts aux États-Unis et la surveillance de la réussite scolaire des jeunes du programme.

Celui qui affirme avoir tourné ses rêves en objectif à l’ABC dans le temps veut faire la même chose avec les jeunes. Rappelons que Therrien a atteint les Majeures avec les Phillies, mais qu’une opération Tommy John a freiné ses ardeurs par la suite.

Douglas Toro sera le directeur du développement des joueurs. Il devra préparer des plans d’entraînement, travailler sur le développement et la performance des joueurs, coordonner les activités des équipes d’entraîneur et s’assurer de trouver les talents aux quatre coins du Québec.

Publicité

Il affirme vouloir aider les jeunes à se rendre dans les collèges américains, comme il l’a lui-même fait jadis, et à se rendre dans le baseball majeur, comme l’a fait son frère Abraham à Houston et maintenant à Seattle.

Marc-Antoine Bérubé sera le directeur de la performance. Celui qui avait déjà les pieds dans l’ABC devra dorénavant amener les gars à performer à un autre niveau et devra aussi s’occuper du soutien psychologique, de la thérapie sportive, de la nutrition, de la médecine sportive et de la préparation physique. Il sera là pour évaluer et entraîner les athlètes.

Il dit vouloir faire de l’ABC le meilleur programme du monde. Il est lui-même un ancien joueur pro qui a notamment lancé dans l’organisation des A’s d’Oakland.

Le programme se retrouve donc entre de bonnes mains. Il sera intéressant de suivre les progrès des trois hommes auprès des jeunes.

Bonne chance, messieurs.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4138