J.D. Martinez pourrait quitter Boston cet hiver

Quand les Red Sox ont mis la main sur J.D. Martinez avant la saison 2018, ils obtenaient un joueur qui avait connu un passage tout simplement électrisant avec les Diamondbacks. Le cogneur avait claqué 29 circuits et produit 65 points en seulement 62 matchs.

On parle ici d’un gars qui frappait un circuit aux deux matchs et qui produisait plus d’un point par match. Des chiffres tout droit sortis d’un jeu vidéo.

Publicité

À sa première saison du côté de Boston, Martinez a répondu aux attentes, livrant une bonne bataille à son coéquipier Mookie Betts pour l’obtention du titre de MVP dans l’Américaine. Il avait terminé au quatrième rang, mais il n’est pas reparti bredouille, récoltant une bague de la Série mondiale.

Martinez n’a jamais retrouvé son niveau de 2018, mais reste qu’il est un gros morceau dans l’alignement des Bostonnais. Or, son séjour en ville pourrait connaître une fin abrupte, et ce, dès cet hiver.

Du moins, Anthony Castrovince le place parmi sa liste de candidats qui pourraient quitter leur équipe cet hiver.

Il est important de noter que cette décision appartiendra tout d’abord à Martinez, mais que les Red Sox auront eux aussi leur mot à dire.

Je m’explique.

Publicité

Martinez pourra décider de se sortir de son contrat cet hiver pour devenir joueur autonome. On pourrait croire qu’il est intéressé à toucher ses 19,4 millions $ en demeurant à Boston, mais sa valeur pourrait monter en flèche si jamais la Nationale adopte le frappeur désigné.

Ça revient au bon vieux principe de l’offre et de la demande. Martinez est un excellent frappeur désigné, et sa valeur sera bien plus grande si 15 nouvelles équipes ont cette position à combler pour 2022.

Or, même si Martinez décide de se prévaloir de son option de joueur, ça ne veut pas dire qu’il restera nécessairement à Boston. Les Red Sox ont mis la main sur Kyle Schwarber cet été, et si jamais ils jugent que ce dernier leur offrira un meilleur rendement que Martinez, on pourrait voir le #28 être échangé.

Et quand on parle de Schwarber, on parle d’un gars qui a déjà un énorme impact et pour qui les attentes sont encore plus grandes.

En gros, les Red Sox risquent de devoir choisir entre Schwarber et Martinez pour 2022. Le second aura son mot à dire et pourra décider de revenir ou non, mais ça ne veut pas dire qu’il ne troquera pas les bas rouges pour une autre couleur l’an prochain, et ce, peu importe ce qu’il en pense.

Ce sera donc un dossier très intéressant à suivre chez les Red Sox cet hiver.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262