Huit séries à surveiller dans la dernière semaine d’activités

Nous en sommes à la dernière semaine d’activités dans la MLB. Dans sept jours, nous saurons à quoi nous en tenir en marge du portrait des séries.

Mais d’ici là, il reste d’importantes séries à regarder. J’ai sorti les plus intéressantes.

8. Américaine : Oakland à Houston, du 1er au 3 octobre

Les A’s ont peu de chances de faire les séries, mais les espoirs ne sont pas morts pour autant. La série contre Houston en fin de saison sera importante.

Publicité

Quant aux Astros, ils ne veulent pas se faire dépasser par les White Sox pour garder l’avantage du terrain dans la série de division qui opposera vraisemblablement les deux équipes.

Classement
Capture d’écran : MLB

7. Nationale : Milwaukee à Los Angeles, du 1er au 3 octobre

Les Brewers, si on regarde le classement, sont assurée (ou presque) d’accueillir la série de division impliquant le gagnant de la divisio Est Les Dodgers se battent quant à eux pour le sommet de leur division pour éviter le match suicide contre les Cardinals.

Ce qui est intéressant ici, c’est que c’est peut-être un aperçu de la série de championnat dans quelques semaines.

6. Nationale : Milwaukee à Saint-Louis, du 28 au 30 septembre

Les Brewers et les Cardinals s’affronteront dans un duel qui ne risque pas de changer le classement. Les deux clubs, qui sont des rivaux de division, savent à quoi s’en tenir.

J’ai placé ça ici pour la qualité du duel de ces puissances de la Nationale.

Classement NL
Capture d’écran : MLB

5. Américaine : Tampa Bay à New York, du 1er au 3 octobre

Les Rays vont finir au sommet de l’Américaine et ce sera bien mérité. Cela ne les empêchera pas de vouloir vaincre les Bombardiers du Bronx.

Les Yankees, eux, ne voudront pas perdre ces matchs-là parce que cela pourrait être la différence entre les séries et la déception de ne pas danser en octobre.

4. Américaine : Seattle à Oakland, du 27 au 29 septembre

Les Mariners et les A’s ont peu de chances de faire les séries (surtout Oakland), mais les espoirs ne sont pas morts. Une bonne série de victoires peut tout changer.

Publicité

Et les rivaux de division ne voudront pas céder un pouce à l’adversaire.

3. Américaine : Tampa Bay à Houston, du 28 au 30 septembre

Les chances de voir Houston dépasser les Rays au sommet de l’Américaine sont minces, mais les Rays ne doivent pas prendre la chance. Ce sera du baseball de grande qualité et un aperçu potentiel de la série de championnat de l’Américaine.

Et Tampa devra se concentrer sur le terrain et non pas penser à Montréal… C’est notre job à nous à Montréal, ça.

2. Nationale : Philadelphie à Atlanta, du 28 au 30 septembre

Les Phillies et les Braves sont à 2.5 matchs l’un de l’autre. Un balayage des Phillies les placerait une demi-joute devant leurs rivaux de la Géorgie et ils prendraient le sommet de la division.

Le club qui ne gagnera pas la division ne fera pas les séries.

1. Américaine : New York à Toronto, du 28 au 30 septembre

Au coeur de la course à trois dans l’Est de l’Américaine pour les deux dernière places de séries, les Yankees seront à Toronto dès demain pour y affronter les Blue Jays.

Les Yankees viennent de balayer les Red Sox et les Blue Jays en ont arraché contre le Minnesota. Le vent est dans les voiles de New York.

On remarquera que des clubs comme Boston (Baltimore, Washington), Chicago (Detroit deux fois et Cincinnati) et San Francisco (Arizona et San Diego) ne sont pas dans le classement en raison de la piètre qualité de leurs adversaires ou du manque d’importance des duels, mais leurs matchs seront aussi à surveiller, bien évidemment.

Bonne semaine de gros baseball, mesdames et messieurs.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337