Gerrit Cole prévoit lancer mardi

La blessure qu’a subi Gerrit Cole il y a quelques jours n’aurait finalement rien de sérieux. À l’entraînement dimanche, le partant des Yankees a bien fait – et s’attend à pouvoir reprendre l’action assez rapidement.

Le droitier de 31 ans a confié à Lindsey Adler, journaliste assignée à la couverture de l’équipe pour The Athletic, qu’il était bien senti lors de sa session dans l’enclos. Il a ajouté qu’il était en voie d’effectuer un départ adéquat sur le monticule, mardi à Baltimore.

Publicité

Rappelons que Cole s’était étiré le tendon dans sa cuisse gauche, mardi dernier lors d’une défaite contre les Blue Jays. Comme seulement une semaine s’est écoulé entre l’incident et son prochain départ, il n’a pas manqué assez de temps pour rater un départ et forcer les Yankees à remanier leur rotation. C’est un point positif à en retirer.

Présentement favori pour remporter le Cy Young dans la Ligue américaine, Cole donne raison à New York de lui avoir accordé un gigantesque contrat il y a deux ans.

Publicité

En plus d’être le lanceur ayant jusqu’à maintenant récolté le plus de victoires (14) durant la saison 2021, l’ancien des Pirates et des Astros mène sa ligue pour quatre catégories différentes de statistiques avancées (FIP, WHIP, SO9 et SO/W).

En 26 départs pour 158 manches et deux tiers de travail, l’artilleur vedette affiche une moyenne de 2.78 points mérités et compte 217 retraits sur des prises.

Les Yankees, qui occupent la troisième place au classement dans l’Est de l’Américaine avec une fiche de 79-63, auront une chance de réduire leur écart avec les Red Sox en se mesurant aux Orioles, mardi. Si rien ne change, c’est Gerrit Cole qui sera sur le monticule.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471