Garde partagée : plusieurs croient à un plan pour sortir les Rays de la Floride

Le dossier de la garde partagée entre Tampa et Montréal avance tellement rapidement que l’espoir est revenu assez instantanément au Québec. Est-ce que Nos Amours pourraient revenir sous peu?

Et avec les Blue Jays qui roulent bien et qui commencent une grosse série à New York ce soir, les amateurs de balle de la province sont comblés.

Publicité
https://twitter.com/985Sports/status/1442924889703211009

Ce qu’on sait, c’est que la MLBPA (Association des joueurs) devrait être « l’ennemi » dans le dossier. Après tout, quel joueur voudra déménager comme l’ont fait les Jays cette année… mais sur une base annuelle?

Selon un journaliste de Sportsnet, il ne serait pas étonnant que les représentants des joueurs aient déjà donné leur OK pour permettre au projet de passer au prochain niveau.

Mais comment est-ce qu’ils auraient pu être convaincus?

Une piste de réponse, c’est de penser comme plusieurs dirigeants de la MLB : tout cela est en fait une manière de procéder pour simplement sortir les Rays de Tampa Bay à temps plein.

Publicité

Dites-vous une chose (et c’est ainsi que je vois les choses) : si Montréal construit son stade, ce sera pour voir le club déménager. Si Tampa construit le sien, le déménagement sera partiel. Sinon, il sera complet.

Par la suite, si ça marche à Montréal et que ça continue de mal aller à Tampa, le club déménagera complètement. Tout simplement.

De plus, on parle souvent de construire un « plus petit stade » en Floride qu’à Montréal. Pour moi, ça crie ceci : le stade de Tampa pourrait devenir le stade de camp d’entraînement à temps plein des Expos et ce ne serait pas de l’argent lancé par les fenêtres puisque tout le monde veut un beau complexe de printemps.

Donc oui, ça sent TRÈS bon en ce moment.

10e Manche
  • Avantage du terrain, vous dites?
  • J’adore.
  • J’adore.
  • Les Padres ont commencé leur examen de conscience.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337