Garde partagée : « Je crois qu’il y a déjà une entente [avec la MLBPA] en place »

Partisans des Expos, le retour de l’équipe en ville semble de plus en plus concret. Depuis samedi matin, les liens qui nous poussent à affirmer qu’une annonce importante aura lieu sont de plus en plus nombreux.

Pour suivre le dossier, qui est vu différemment chez les fans des Rays et ceux des Expos, je vous invite à consulter notre section « Expos » sur le site.

Publicité

Et encore aujourd’hui, ça sent bon. On peut prendre l’exemple de JP Bertrand, qui affirme que selon ses sources, l’annonce du mois de novembre concernera le club et non pas seulement le stade.

C’est assez concert, ça.

Un autre exemple? En entrevue/débat à Paul Arcand ce matin en même temps que Denis Coderre, Valérie Plante a affirmé « qu’elle avait hâte de faire l’annonce » en novembre, mais qu’elle ne pouvait rien confirmer puisque ce n’était pas à elle de le faire.

Pas besoin de vous dire que l’ancien maire de Montréal a aussi un plan en tête.

https://twitter.com/TVASports/status/1442536718498820097

En Ontario, Stephen Brunt est quant à lui d’avis que le deal est signé entre la MLBPA et le bureau du commissaire afin d’officialiser le plan de partager l’équipe à Montréal et à Tampa Bay.

Publicité

Si c’est vrai, c’est une grosse étape. Pourquoi? Parce que tout le monde s’entend pour dire que d’obtenir l’accord des joueurs et de leurs association, c’est le bout le plus compliqué de l’histoire.

Et s’ils ont vraiment accepté, c’est qu’ils ont obtenu un avantage satisfaisant ou qu’ils savent des choses qu’on ne sait pas forcément.

Selon Brunt, la question du stade sera aussi à l’avant-plan dans le dossier.

Disons qu’en novembre, l’annonce sera attendue avec beaucoup d’excitation. Pourquoi?

Parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298