Garde partagée des Expos : une annonce importante à venir en novembre?

Depuis plus de deux ans déjà, soit le moment où on a entendu parler de l’idée de la garde partagée pour la première fois, on entend parler de l’idée sur une base régulière. Le sujet se fraye un chemin dans l’actualité à ses heures.

Récemment, c’est à Tampa que ça a fait jaser. Dans l’optique où le projet de la garde partagée requiert deux nouveaux stades, c’est à Tampa Bay en tant que tel (et non pas en banlieue) que l’équipe voudrait tenter de s’établir.

Publicité

De ce qu’on apprend, le dossier continue de faire jaser (pas mal) en coulisses puisqu’une rencontre très importante pourrait avoir lieu sous peu en Floride.

Selon les sources du Journal de Montréal, après les élections municipales du 7 novembre, une annonce pourrait avoir lieu en lien avec le mariage des Rays et des Expos des suites de la rencontre. C’est ce qu’on retrouve dans ce texte du Journal de Montréal, signé par la plume du journaliste Olivier Bourque.

Il est difficile de nommer clairement ce que serait cette annonce. Est-ce que ce serait celle d’un partenariat quelconque pour du financement? De la construction d’un stade? De l’annonce officielle de la mise en marche du projet?

Comme cela a à voir avec une rencontre en terres floridiennes, on ose croire que cela a un lien avec tout le projet et non pas seulement en lien avec le bout à Montréal.

Dans l’article du JdeM, on note que le projet du nouveau stade avance encore bien. À ce sujet, le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, affirme que des discussions gouvernementales ont encore lieu à ce sujet, question de trouver la bonne formule.

Publicité

On ne sait pas quel format pourrait être adopté, mais plusieurs scénarios sont sur la table, en tout cas.

On note aussi que le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc, travaille quant à lui à créer des ponts avec les représentants de Tampa Bay. Le but? Se questionner à savoir comment joindre les deux bases d’affaires.

Ce qu’il note aussi, c’est le fait que les élections de novembre auront un rôle à jouer puisque le maire ou la mairesse aura son mot à dire et devra aider à pousser le dossier.

J’entends actuellement que les gens font un travail sérieux. Mais le retour du baseball, ça doit demeurer une volonté politique.

Michel Leblanc

C’est ce qui explique pourquoi, en début de papier, je mentionnais que c’est après les élections du 7 novembre que ça allait avancer.

Nous pourrions donc avoir de bonnes nouvelles en lien avec le dossier des Rays, et ce, quelques semaines seulement après leur élimination en séries… ou après leur championnat.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337