Francisco Lindor prend le blâme pour les déboires des Mets

En mars dernier, la saga de Francisco Lindor prenait fin avec une entente entre ce dernier et les Mets de New York. Un contrat de dix ans d’une valeur de 341 millions. Disons que les attentes étaient élevées…

Sauf que Lindor n’a pas du tout connu le début de saison espéré. Fin avril, il frappait pour .212, avec un OPS+ de 71 (donc sous la moyenne), et avait seulement produit trois points. Avec un salaire annuel moyen avoisinant 34 millions de dollars, ses statistiques n’étaient clairement pas suffisantes, si bien que ses propres partisans le huaient.

Publicité

Assurément, il devait faire mieux. Maintenant, la fin de saison approche, les Mets ne feront fort probablement pas les séries, et Lindor ne fait pas beaucoup mieux. Commençons par le rendement des Mets.

Pour certains, les Mets faisaient partis des favoris lors du début de la saison. Ils sont dans une division assez relevée, sans aucun doute. Mais avec Marcus Stroman, Lindor, Javier Báez, Noah Syndergaard (présentement à Syracuse en réhabilitation), Jacob deGrom, Pete Alonso, et plusieurs autres, les espoirs de voir les Mets en séries étaient grands. Mais à 10 matchs de la fin de saison et 9.5 matchs d’une place en série, les Mets sont pratiquement éliminés. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce rendement insuffisant (les blessures, le calendrier difficile… mais aussi Lindor).

Publicité
passionmlb.com-2021-09-23_18-54-28_117817
Capture d’écran du classement de la MLB

Maintenant, revenons à Francisco Lindor. Avec une moyenne de .232, 17 circuits et 54 points produits, il ne performe pas à la hauteur des attentes. Et il le sait. Selon lui, s’il avait mieux performé, les Mets auraient été en mesure de gagner de cinq à sept matchs de plus, ce qui aurait placé le club en pleine course aux séries. Il performe mieux depuis le début de septembre, mais il semble que ce ne soit pas assez.

Malgré tout, si Lindor peut poursuivre sur sa lancée des dernières semaines et reprendre là où il se sera arrêté, les espoirs sont bons pour l’année prochaine. Surtout s’il ne veut pas être hué par ses propres partisans l’année prochaine…

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 119