Fernando Tatis Jr. semble devenir une distraction à San Diego

Depuis quelques jours, on ne cesse de voir les Padres de San Diego reculer au classement. Le club s’est d’abord fait rattraper par les Reds, puis par les Cardinals et finalement par les Phillies.

L’objectif était de faire les séries par la grande porte en gagnant la division. Mais en ce moment, le club est à plus de 20 parties de la tête de sa division, ce qui est une énorme déception après que les attentes aient été boostées durant l’entre-saison.

Qu’est-ce qui explique les insuccès des Padres de San Diego? Dans les faits, il y a plusieurs facteurs.

Publicité

Cela inclut les blessures. Oui, c’est le lot de toutes les équipes, mais à San Diego, ces temps-ci, on ne peut pas dire que la rotation va bien.

Fernando Tatis Jr. est un joueur qui, curieusement, doit être ciblé… et ce n’est pas en raison de ses performances.

Après tout, il a des chances de gagner le MVP dans la Nationale.

Mais le problème est ailleurs. Présentement, on dirait que l’attitude du joueur est remise en question à certains égards. C’est notamment ce qui est à la base de la bataille avec Manny Machado, qui lui a rappelé samedi soir que le monde ne tourne pas autour de lui.

The Athletic a d’ailleurs fait la lumière sur les événements.

Et qu’a-t-il fait au lendemain de cet événement, dans une défaite contre les rivaux directs de Saint-Louis dans la course aux séries? Le voltigeur de centre a échappé un ballon de routine.

Publicité

Disons que ce n’est pas dans les habitudes de la maison…

Et pour moi, il commence à y avoir un (gros) problème à San Diego.

Comme je l’ai déjà écrit, j’ai peur que Tatis Jr. ne soit pas sur la même longueur d’ondes que les Padres au niveau de son opération et de sa position sur le terrain. En ce moment, il est barouetté d’un côté à l’autre du terrain et cela l’affecte clairement.

Les Padres perdent malgré de grosses attentes. Tatis Jr. devient de plus en plus une distraction pour les Padres, qui comptaient sur lui pour être une force pour le club en fin de saison pour bien entrer en séries. Il semble y avoir une grosse question d’égo qui est mal placée en ce moment puisque le club cherche à gagner – et non pas à s’effondrer en raison de sa vedette.

Cela a pour effet de les voir reculer au classement. Les chances de les voir faires les séries sont de plus en plus minces en raison des performances offertes sur le terrain et de l’ambiance en ville.

Classement
Capture d’écran : MLB

Et là, je n’ai pas encore parlé des rumeurs qui veulent que les Padres doivent congédier leur gérant à la fin de la saison en raison de ce chaos.

Donc non, les Padres ont l’air d’une équipe qui n’a aucune chance de faire les séries.

10e Manche
  • Anthony Gose est de retour dans les Majeures.
  • Ah ben oui.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298