Fernando Tatis Jr. ne compte pas se faire opérer à l’épaule cet hiver

Depuis qu’il est revenu au jeu, Fernando Tatis Jr. a été muté en voltigeur par les Padres de San Diego. Pourquoi? Parce que celui qui n’est pas excellent défensivement à l’arrêt-court a une épaule amochée qui ne cesse de se disloquer. Les Padres veulent donc l’aider à économiser son épaule en attendant une opération au cours de la saison morte.

Mais Fernando Tatis Jr. ne l’entend pas comme ça, lui.

Publicité

Comme le joueur vedette l’a affirmé, il ne compte pas se faire opérer au cours de l’hiver, soit suite à l’élimination (ou la conquête) des siens. Il dit prendre soin de son corps et croit que cela a payé.

Je ne sais pas s’il a consulté les Padres pour tenir de tels propos, mais c’est ce qu’il a dit en entrevue.

On sent de la discorde entre les Padres et le joueur vedette à ce sujet, mais on le sent aussi sur sa position. On sait que depuis longtemps, San Diego songe à en faire un voltigeur. Ceci dit, le principal intéressé a réaffirmé vouloir tout faire pour retrouver son poste d’arrêt-court en 2022.

Publicité

Je sais bien que le joueur a signé un contrat à son goût (340 M$), mais il ne semble pas sur le même beat que les Padres sur des questions importantes comme l’opération ou sa position sur le terrain.

J’ai peur que ce soit l’histoire de la saison morte pour le club de la Californie – et ce serait une vilaine nouvelle. Après tout, il y a là deux grandes causes de discorde entre le joueur et le club et il ne faudrait pas que cela dégénère.

J’ai très hâte de voir comment les deux dossiers seront gérés par les Padres. Ce sera crucial pour la suite des choses, alors que l’équipe est à l’étape de gagner une Série mondiale malgré une saison 2021 décevante. Mais pour ça, ils auront besoin d’un Junior en forme et dans un bon état d’esprit.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4138